Convention Collective ETAM non-appliqué & délégation de pouvoir

BTPTravaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 16:04
 Vite - 9 nov. 2013 à 17:18
Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, Je travaille depuis 6 ans dans une entreprise du bâtiment Tous Corps d'Etat de moins de 9 salariés créer en 2005. J'ai tout appris sur chantier. Je n'ai pas de VAE:
Je suis en possession du BAC ES. J'ai fais 1 année de droit sans obtenir de diplôme, j'ai commencé à travaillé dans une Ent. du bâtiment LAMBDA en tant que chauffeur VL pendant 1.5 an. Mon père y était salarié conducteur de travaux sous délégation de pouvoir du PDG (statut SAS).
J'ai pris mon premier appartement avec mon premier vrai salaire. Mais l'envie d'un diplôme supérieur m'a rattrapé, je démissionne puis 1 an de BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance dans une entreprise de constructions de maisons individuelles, sans obtenir de diplôme (car je ne tenais plus avec 1 loyer de 650e et salariés en alternance pour 680e et une petite aide des parents pour manger).

Je quitte les études définitivement, pour faire carrière dans le Bat qui me plait beaucoup. Puis j'ai obtenu un contrat ETAM encore chez LAMBDA car je faisais preuve de bonne volonté (plus d'heures) sans demander les heures supplémentaires car j'étais jeune, très motivé et pleins d'idées d'organisation (expérience d'organisation récupéré cher l'entreprise de Construction de M.I en alternance).

Je suis passé de chauffeur VL à ETAM Commis de chantier Niveau C 1er échelon coef 550 sous l'autorité du conducteur de travaux (mon père) en tant qu'assistant de chantier.