Mon employeur ne me donne pas de travail

Signaler
-
 Tine -
Bonjour,

Je suis conductrice scolaire pour enfants avec petit handicap scolarisés en classe Ulysse,je suis en CDI depuis 4ans .

Je devais reprendre mon travail ce jeudi mais mon employeur me dit ne pas avoir de transport pour moi et que je ne serai pas rémunéré.

Je ne sais quoi faire

Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Vous appelez de suite l'inspection du travail.
Il y a un lien avec le Covid ?
Non aucun lien avec le covid et pour joindre l'inspection du travail c'est compliqué j'ai envoyé un mail
Bonjour,

tout d'abord votre contrat est-il établit avec un employeur public ou un employeur privé? Car je pense que cela a son importance dans les procédures à suivre.

Par ailleurs, votre contrat indique certainement un nombre d'heures hebdomadaires à effectuer si vous n'êtes pas à temps plein et peut-être même les modalités de transmission de votre planning hebdomadaire.

S'il ne peut vous notifier que vous n'avez pas ces fameuses heures de travail et étant donné que vous avez pour coutume de faire tant d'heures par semaine, il a toutes les chances d'y perdre.
Si vraiment il n'a pas de travail à vous donner, c'est à lui de faire le nécessaire pour peut-être déclencher une procédure de chomage partiel, je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne.

Même si c'est embêtant, cela peut vous protéger pour la suite, je vous conseille d'envoyer un recommandé simplement pour rappeler les faits. Soit il vous donne du travail et vous rémunére en conséquence soit il ne respecte pas ses obligations et devra vous licencier un moment ou un autre.
Merci de votre réponse je viens d'envoyer un mail à l'inspection du travail
Messages postés
13794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
1 223
Bonjour

"Je ne sais quoi faire "
Et vous avez un papier signé vous disant de rester chez vous ?
Sinon vous êtes en absence illégale.

Cdlt
Non je n'ai signé aucun papier mais j'ai une voiture de fonction qui est géolocalisé