Problème DRH ne veux pas me payer mon salaire

Laouni36 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - 6 août 2021 à 20:17
 laouni36 - 7 août 2021 à 19:24
Bonjour, voilà J'ai travaillé en CDD que je n'ai jamais vue ni signer ans une entreprise du 8/07/2021 et J'ai arrêter pendant ma période d'essais le 20/07/2021. Le problème est que j'attends ma paye, mon solde de tout compte, et l'attestation pôle emploi.
J'avais une clé que je lui envoie par recommander après plusieurs échange par SMS. (Sachant qu'elle m'a déjà envoyé des SMS à 22h ????.) le lundi ou elle reçoit la dite clé elle m'appelle et me dit il n'y a pas de clé je vous enleve 50€ sur votre paye. M'envoie des photos de l'enveloppe vide bref je lui dis que si vraiment il n'y a pas la clé il faut qu'elle fasse une réclamation elle me répond non c'est pas à moi de le faire vous vous débrouiller.
Hier soir donc le jeudi5 aout elle m'envoie un SMS pour me dire de passer le lendemain à partir de 10h. Et comme elle a la fâcheuse tendance à mentir je répond pas et décide d'y aller pour 17h car elle crie haut et fort qu'elle est la jusqu'à 19h. dc j'arrive à 17h elle me vois me dit à peine bonjour et me dit j'avais dit 10h et en plus j'allais partir. Elle me fait rentré dans son Bureau et la elle me demande la clé je lui explique que c'est à elle de faire la réclamation elle s'enerve et me dit : je vais pas aller me casser le cul à faire une réclamation, c'est bien simple pas de clé pas de solde de tout compte. Je lui répond gardé le solde de tout compte je veux juste ma paye j'en est besoin.
Elle m'a dit non clairement et que j'aurais rien. Du coup le ton monte un peut je lui explique j'ai un petit garçon j'en est besoin elle me dit je me doute c'est bien.
Elle me demande de sortir je dit non pas sans mes papiers et ma paye elle continue à fermer se met à la porte pour me dire de partir je dit d'accord mais ps sans mes papiers qui était devant moi et elle derrière du coup j'ai pris mes papiers elle a essayé de me faire une clé de bras pour les récupérer je lui est laisser mon bras mais juste j'ai un peu forcé pour éviter qu'elle me le torde de la elle a voulu apeler la gendarmerie choses que j'ai fait mais il m'ont juste dit de rentrer chez moi.
Du coup je dois faire quoi concrètement? parce que j'ai toujours pas de paye. Ça vaut le coup de me déplacer à la gendarmerie pour poser une main courante ?et ma paye je dois faire quoi ?

Désolé du pavé et merci d'avoir Lu jusqu'au bout. Bon week-end à tous
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
6 août 2021 à 20:28
Dans un premier temps recommandé avec accusé de réception et copie à l'inspection du travail Pour demander rendez vous pour récupérer votre salaire
2
Laouni36 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
6 août 2021 à 20:50
Merci Ok j'envoie ça demain matin. Auriez vous des exemples de lettre svp?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
7 août 2021 à 07:49
Bonjour
Le solde de tout compte étant quérable je vois demande un rendez vous pour le récupérer car je vous ai rendu en recommandé avec accusé de réception la clé en ma possession et je nie vos allégations comme quoi l'enveloppe était vide et vos menaces de me retirer 50 euro s de mon salaire
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
J'adresse également ce courrier à l'inspection du travail
Veuillez agréer.....
0
Merci, je l'envoi lundi matin premiere heure.
0