Salaire non versé

Leohubba - 14 juin 2021 à 08:19
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2021 à 17:24
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir quel recours j'ai pour un retard d'environ 3 semaines pour le versement du salaire, et de ce fait il met impossible de payer les frais de transport afin de pouvoir me rendre sur les chantiers. Quel recours ai-je s'il vous plaît ?
Cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
14 juin 2021 à 14:33
Vous avez fait un référé une leþre recommandé enfin bref qu'avez vous fait
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
14 juin 2021 à 17:24
La première chose à faire est de commencer à chercher du boulot ailleurs.
Que ce soit 'juste un oubli', ou signe de problèmes financiers, c'est de très mauvaise augure pour la suite. Et chercher ailleurs ne vous oblige pas à accepter. Mais vous rassurera (éventuellement) sur vos options.

La deuxième chose à faire est d'aller réclamer à l'employeur. Lettre recommandée dans laquelle vous exigez le paiement de votre salaire dans les 3 jours ouvrés, plus le remboursement des frais bancaires lié à ce retard, faute de quoi vous serez obligé de porter l'affaire devant la justice. Et la même chose par email pour aller plus vite.

Si la simple menace ne suffit pas à convaincre votre employeur... Et bien il faudra prouver que ce n'était pas des menaces en l'air. Ce jugement aura un double effet. Il mettre encore plus la pression sur l'employeur, mais surtout il vous permettra de faire une démission légitime, ouvrant le droit au chômage.
Bien sur, vous n'aurez pas les primes de licenciement éco qu'auront vos collègues dans 6 mois quand l'entreprise aura coulé. En contrepartie, vous serez payé pendant ces 6 mois... A plus forte raison si vous avez trouvé un autre emploi parce que vous n'êtes pas resté à attendre.
0