Probabilité en cour d'appel.

nico-1234 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - Modifié le 16 août 2021 à 14:09
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 août 2021 à 17:41
Bonjour,

J'explique rapidement mon cas.
J'ai 45 ans, j'étais ouvrier dans une entreprise d'environ 70 personnes pendant 18ans.
Je me suis fait licencier suite à des absences à cause de problèmes de santé, ces problèmes ont été prouvés comme venant des gestes répétitifs dû à mon travail et reconnu comme maladie professionnelle.

Mon médecin m'avait mis en arrêt total pour ne pas aggraver la situation en attendant mon opération chirurgicale, après l'opération j'ai reçu ma lettre de licenciement avec comme motif que mon absence perturbe le bon fonctionnement de l'entreprise à cause d'un poste de travail qui nécessite une formation de 3 mois.

Avec mon avocat on a apporté les preuves que ça ne pouvait pas être le cas, tous les autres ouvriers sachant faire ce travail et qu'on ne le faisait que deux fois par semaine. Malgré mes absences j'avais totalisé plus de 1800 heures de travail (1607 horaire légale), de plus l'employeur insistait sur le fait que personne ne pouvait me remplacer, on a également apporté la preuve qu'un ouvrier intérimaire était là depuis 1 an formé à 100% et pouvait faire mon travail le temps que je revienne.

A la sortie du tribunal on été vraiment confiant.
Malgré tout ça on a été débouté, les conseillers ont jugé que le licenciement était légitime.

j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter d'aller en cour d'appel.
également si les chances sont élevées ou non que les jugements s'inversent en général.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
16 août 2021 à 17:41
Quel conseil vous donne votre avocat. Vous le payez pour ça
0