Oublie ticket restaurant

Sulsihana - 21 juin 2021 à 11:06
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juin 2021 à 16:42
Bonjour voilà,Sa fait 1 an que je travaille en tant qu intérimaire dans une boîte... il y as même pas 1 semaine j ai appris que les salariés avaient des tickets restaurant.... donc j ai fais la demande auprès de ma boîte d interim..pour savoir comment se fait il qu on ne m'a rien dit?? On m'a pas.vraiment répondu mais effecriv j y avait le droit donc je dois aller signer un.papier pour les avoir.... mais je me sent lésé car j ai perdu 1 an..sachant que sa m aurais bien aider ayant une fille handicapé et 1 bébé sa aurait mis du beurre dans les épinard... qu'est ce que je peux entreprendre quelques choses pour les avoir....?? Car j aimerais reclamer au moins le mois entier... car j ai perdu 1 an... et je sais que c est perdu merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
Modifié le 21 juin 2021 à 11:32
Bonjour,

Si l'entreprise utilisatrice octroient des tickets restaurants à ses salariés, en tant qu'intérimaire vous devez en bénéficier dans les mêmes conditions (c'est à l'agence d'intérim de faire les démarches pour obtenir les tickets restaurants et vous les remettre)

Voir avec l'agence d'intérim pour qu'il y ait régularisation sur la période concernée (un an dans votre cas). Attention vous aurez votre quote-part à payer, sur un an cela peut faire un budget et tout en sachant que les tickets restaurants ont une date de validité...
Donc voir avec votre agence de façon amiable ce qui peut être mis en place ; réclamer le mois entier me semble le minimum que l'agence devrait accepter sans difficulté car vous pourriez leur réclamer la totalité sur un an.

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007512282

Cdt
1
Je sors de la boîte d interim..et approprie ce n est pas rétroactive..donc on peux pas retourner en arrière... je suis super déçu car c est pas normal de n avoir pas été informé...
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Sulsihana
21 juin 2021 à 14:35
Bonjour,

Aviez vous ouvert le lien en bleu sur le post que je vous avais envoyé ?

Maintenant, c'est à vous de voir si vous pouvez à nouveau insister de façon amiable auprès de l'agence et dans le cas d'une réponse négative, de voir si vous souhaitez entreprendre une procédure ou non en pesant le pour et le contre avec vos propres convictions.

Comment ont-ils justifié que cela ne peut pas être rétroactif ? ce n'est pas dans le cadre d'une mise en place d'un avantage mais d'un avantage dont vous n'avez pas bénéficié à tord.

Cdt
0
Sulsihana > nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
21 juin 2021 à 14:59
Oui je viens de le lire... j avais déjà vu un cas pareille en cherchant sur Google...
La boîte d interim ont justifié simplement en me disant qu ils se sont renseigné et que malheureusement ce n est pas rétroactive... mais qu il ont essayé... c est tout....
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Sulsihana
21 juin 2021 à 16:42
A vous de voir et éventuellement les rappeler pour leur dire que vous vous êtes également renseignés et que le traitement doit être équivalent pour tous les salariés et que c'est une erreur / omission de leur part.
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/titres-restaurant (rubrique 5)
Dans ce cadre, vous avez trois ans pour demander régularisation comme un employeur aurait eu trois ans pour vous demander un trop perçu .... là en plus vous ne demandez que le mois entier ....
Faites vous confirmer l'information par la direccte avant toute chose.https://dreets.gouv.fr/

Après, tout dépend des relations que vous avez avec cette agence.
0