Requalification du motif de licenciement

pvano Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 19:33
 pvano - 21 avril 2015 à 19:54
Mon fils ne s'est plus présenté à son travail le 16/2, il était donc en absence injustifiée, il a reçu un 1er courrier pour justifier puis un 2ème pour le convoquer à l'entretien préalable le 13/3 en vue d'un licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire jusqu'à l'entretien, jusque là tout est normal
Je lui ai dit de ne pas se présenter à l'entretien puisqu'il voulait être licencié (il avait demandé verbalement une rupture conventionnelle qui a été refusée)
Il a, après beaucoup d'appel, enfin reçu sa notification de licenciement pour faute grave le 20/4, soit + d'un mois après
Peut-il aller au prud'hommes, pour requalifier son licenciement en faute réelle et sérieuse du fait du non respect de 1 mois, et au vue du temps pris par l'employeur donc l'employeur ne peut pas invoquer la faute grave puisqu'il a mis plus de 2 mois a le licencier et ne l'a pas remplace, il ne subit donc pas de préjudice.
De plus, mon fils n'a jamais passé de visite médicale et conduisait un camion trop chargé, il a souvent dit (mais pas écrit) cela a son employeur
Merci pour votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
21 avril 2015 à 19:36
Vous plaisantez j'espére, l'entreprise aurait très bien pu conserver votre fils dans ses effectifs en éditant chaque mois une fiche de paie a 0€ lui interdisant de travailler ailleurs et cela pendant des années
0
La question n est pas sur ce sujet mais sur le non respect du délai
0