Requalification du motif de licenciement

pvano Messages postés 1 Statut Membre -  
 pvano -
Mon fils ne s'est plus présenté à son travail le 16/2, il était donc en absence injustifiée, il a reçu un 1er courrier pour justifier puis un 2ème pour le convoquer à l'entretien préalable le 13/3 en vue d'un licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire jusqu'à l'entretien, jusque là tout est normal
Je lui ai dit de ne pas se présenter à l'entretien puisqu'il voulait être licencié (il avait demandé verbalement une rupture conventionnelle qui a été refusée)
Il a, après beaucoup d'appel, enfin reçu sa notification de licenciement pour faute grave le 20/4, soit + d'un mois après
Peut-il aller au prud'hommes, pour requalifier son licenciement en faute réelle et sérieuse du fait du non respect de 1 mois, et au vue du temps pris par l'employeur donc l'employeur ne peut pas invoquer la faute grave puisqu'il a mis plus de 2 mois a le licencier et ne l'a pas remplace, il ne subit donc pas de préjudice.
De plus, mon fils n'a jamais passé de visite médicale et conduisait un camion trop chargé, il a souvent dit (mais pas écrit) cela a son employeur
Merci pour votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Vous plaisantez j'espére, l'entreprise aurait très bien pu conserver votre fils dans ses effectifs en éditant chaque mois une fiche de paie a 0€ lui interdisant de travailler ailleurs et cela pendant des années
0
pvano

La question n est pas sur ce sujet mais sur le non respect du délai
0