Fin de droits CPAM - sans ressource

kelya11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - Modifié par GrandCaribou le 25/04/2015 à 18:56
 jana62 - 26 avril 2015 à 21:31
Bonjour,

Atteint d'un cancer depuis 2009 actuellement soigné par chimiothérapie depuis janvier 2015 .
Je viens d'apprendre par la cpam (courrier recu le 17 avril) que j'était en fin de droit , que je serais plus indemnisé au 18 avril .
Aujourd'hui je me trouve dans une situation très compliqué .
Sans ressource , j'appel la cpam pour leur demander comment faire ??
J'ai comme réponse que je vais avoir un rendez vous avec l'assistance sociale .
Je ne peut pas attendre , j'ai des factures , ainsi que mon loyer a payer en fin de mois .
Le temps de monter un dossier pour être en invalidité sera trop long , car j'ai vu qu'il y avait un délai de deux mois (faut il encore qu'il soit accepté )
Si je n'est pas le choix , je vais etre obliger de reprendre le travail je mes sens pas du tout capable car très fatiguer par la maladie , mais il me faut de l'argent pour vivre .

Merci de me transmettre vos conseils ...
CORDIALEMENT

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 25/04/2015 à 01:13
Bonsoir,

Voyez effectivement une assistante sociale. Ici, personne ne vous donnera d' argent.

Lire avec attention, ici ( en cliquant sur le lien en bleu ) :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins

EXTRAIT:

" La couverture maladie universelle (CMU) de base permet à toute personne résidant en France (métropole, départements d'outre-mer, Saint-Barthélemy, Saint-Martin) de façon stable et régulière et ne pouvant relever à aucun autre titre d'une couverture maladie obligatoire, de bénéficier de la sécurité sociale.

Elle vise à faire disparaître les obstacles et les difficultés que rencontrent de nombreuses personnes dans l'accès à la prévention et aux soins. Il s'agit donc d'un véritable droit pour tous à l'accès aux soins, accordé sous condition de résidence.

Au 28 février 2014, 2,3 millions de personnes bénéficiaient de la CMU de base, trois lettres aujourd'hui bien connues de tous :

C comme couverture : la CMU de base permet d'être affilié au régime général d'assurance maladie.

M comme maladie : la CMU de base garantit l'accès aux soins et leur prise en charge (part obligatoire) selon les mêmes conditions et taux de remboursement que les autres assurés sociaux.

U comme universelle : toute personne présente sur le territoire depuis au moins trois mois, en situation régulière et non déjà couverte par un régime obligatoire d'assurance maladie, peut bénéficier de la CMU de base.

À noter : l'affiliation à la CMU de base n'est pas automatique ; vous devez en faire la demande.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
merci pour votre réponse . Cordialement
0