Licenciement faute grave alors que je me pensais en congés paren
matmar972
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 22 septembre 2015StatutMembreDernière intervention16 janvier 2016
-
16 janv. 2016 à 13:19
matmar972 -
17 janv. 2016 à 14:30
Bonjour,
Alors voilà,
Je suis rentré dans un grand centre d'appel ( 600 salariés )en Mars 2011,
j'ai ai travaillé 2 ans et demi , mes superviseurs , supérieurs et directeur trouvaient que je travaillais bien et m'impliquais dans la vie de l'entreprise et son bon déroulement, donc durant ces 2 ans et demi j'ai été promus quelques mois au poste de " formatrice " , j'ai été aussi choisi pour effectué un séminaire d'entreprise , j'ai été ce qu'on appel " CC2 " en gros je venais en aide aux chargés clientèles en difficultés dans leur travail ... Tout ça alors que je n'avais que 21-22-23 ans et qu'il y avait des salariés avec beaucoup plus d'ancienneté et autant de sérieux que moi ...
Je suis tombé enceinte de mon 2ième enfant .
J'ai continué à aller travaillé ponctuellement puis j'ai été mise en arrêt maladie en décembre 2012 car je risquais d'accoucher trop tôt , à suivis à cela mon congés maternité , puis à la fin de ce congés j'ai décidé de poser une première demande de congés parental pour 6 mois , donc jusqu'en Novembre 2013. Demande envoi par fax, bien reçu , pas de soucis .
En Octobre j'ai décidé de prolonger mon congés parental jusqu'au 3 ans de mon loulou , je suis donc retournée à mon entreprise pour à la fois salué mes collègues et aussi remettre en main propre mon renouvellement de congés parental à la DRH , chose faite , j'ai eu un récépissé , me voilà partit pour un congés parental jusqu'en février 2016 , les 3 ans de mon loulou.
Entre 2 mon fils a été victime de 2 AVS à cause de problème de sang, il suis un traitement lourd qui m'oblige à faire attention à beaucoup de chose , ne pouvant pas retourner du coup travailler en février , la CAF m'informe que j'aurai le droit à l'allocation journalière de présence parentale (AJPP ) , qu'il fallait que j'en informe mon employeur ...
J'appel donc hier la DRH pour lui signaler que j'allais lui faxé un demande d'AJPP mais là la fille au bout du fil me dit " mais heu y'a un pti soucis , vous avez été licencié pour faute grave en novembre 2013 , abandon de poste , nous vous avons envoyé plusieurs lettres recommandés " De là je reste abasourdis ! Je n'ai reçu aucun courrier !!!! Comme j'ai dis à la dame , pensez bien que je les aurais contacté de suite !!... Je lui rappel que je suis venu en personne faire la remise de renouvellement en main propre mais la RH me dis ne pas avoir eu ce document ! Gros soucis , ce récépissé je l'avais gardé dans un porte feuille dans mon sac à main mais je me suis faite volé mon sac à main lorsque mon fils était aux urgences de l’hôpital lors de ses AVC !! Donc je n'ai plus mon récépissé !!!!...
L'appel se termine , je suis en pleure ! Du jour au lendemain on m'apprend que j'ai perdu mon CDI , mon conjoint ne travail pas et on s'est mis d'accord pour ça ainsi moi je serai retourné travaillé en Septembre quant mon loulou malade aurai pu aller à l'école et mon conjoint se serai alors occupé de nos fils lors des vacances et du périscolaire ...
Là je ne sais pas du coup quoi faire , j'ai un dernier paiement CAF pour mon congés parental depuis Février puis ensuite plus rien de nul part ...
La RH m'a rappelé quelques minutes après pour me donner un rdv mardi à 11h , je ne sais pas dans quel but ...
Mais je compte bien leur faire comprendre et entendre que jamais je n'aurai abandonné mon poste , que depuis 2 ans et demi je me pensais bien en congés parental car je n'ai jamais vu la couleur de lettre A/R pour me signifier mon licenciement etc ...
De plus ils avaient mon n° de mobile mais ne m'ont jamais appelé pour convenir d'un entretien etc ...
Bref , je me sens démunie....
J'ai vu sur internet que l'on a 2 ans pour saisir les prud'homme lors de licenciement pour faute grave mais du coup ce délai est largement dépassé ...
Mon employeur est-il dans son droit de m'avoir licencier alors que je n'ai signé aucun accusé réception de ses lettres et n'ai été convonqué à aucun entretien ...
Le récipissé ayant été volé je ne peux du coup pas prouvé ma bonne foi ... c'est donc ma parole contre la leur ... comment puis-je me défendre devant eux mardi ???
J'ai du coup ainsi perdu tout mes droit chomage et je ne cotise plus pour la retraite depuis tout ce temps ...
J'ai besoin de votre aide svp !!!!!....
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !...
Cordialement.
A voir également:
Licenciement faute grave alors que je me pensais en congés paren
16 janv. 2016 à 16:04
cool !!! nous sommes le WE et les bénévoles aptes a vous répondre ne sont peut etre pas disponibles de suite....
Cordialement
17 janv. 2016 à 14:30
Oui oui ;)
Je me permettais de remonter mon post pour qu'il ne parte pas trop loin dans la masse .. :)
Bonne journee !