Licenciement suite Accident de Travail

marcopolo75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par marcopolo75 le 5/01/2016 à 21:20
marcopolo75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 23:49
Bonjour, voici les faits de mon licenciement qui je juge abusive
Embauche le 10/08/2015 en CDI mi temps avec contrat et 1 mois d’essai (aucun renouvellement)
Pas de visite médicale d’embauche !
Accident de Travail le 16/09/2015 (avec séquelles et handicap permanent)
Reprise de Travail la 18/12/2015 sans visite de reprise par le Médecin du Travail
Lettre de Licenciement reçu le 30/12/2015 avec raison »vu que votre accident de travail à prolonger votre période d’essai, votre travail ne conviens pas a notre entreprise et nous mettant fin a votre période d’essai avec 15 jours de préavis »
Lettre recommandée reçu le 02/12/2016 me mettant en garde parce que je n’effectuai par mes heures pendant mon préavis

Moi je pense que mon licenciement est au moins abusif même nul, est que quel ‘un peut me dire si j’ai raison et comment faire.
C’est très urgent vu que je ne plus de droit aux indemnités de la CPAM, ni du pole emploi, mon employeur refuse tout dialogue et versement du salaire ni de me donner les documents nécessaire
Merci pour vos réponses !!
Cordialement.

1 réponse

luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 6
6 janv. 2016 à 08:30
Quelques erreurs de votre employeur : déjà s'il met fin à une période d'essai, ce n'est pas un licenciement, déjà première chose.

Par contre, il est hors la loi : votre période d'essai s'est terminée le 10/09, car pas de renouvellement de période d'essai.
Donc le 16/09, lors de votre accident de travail, vous n'étiez plus en période d'essai.
De plus, en temps qu'accidenté du travail, vous êtes protégé. Le licenciement n'est donc pas possible.
Si votre employeur ne veut rien entendre, saisissez immédiatement les prud'hommes. Les documents sont en plus indispensables. Envoyez des recommandés en pagaille, prévenez l'inspection du travail, la médecine du travail, il finira peut être par avoir peur... bon courage
0
marcopolo75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 23:49
Bonjour, Merci, pour les prudhommes c’est fais, en ce moment mon employeur m’harcèle pour la restitution de la voiture de fonction.
C’est un voiture à usage strictement professionnel, vu que j’étais en accident de travail et reprise sans visite médicale j’estime que je ne pas le droit de le conduire parce mon contrat est toujours en rupture.
Je ne trouve pas de réponse a ce question nulle pas, je le sais que normalement je dois le rendre mais est que légalement je le droit de le conduire ??
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
0