En arrêt maladie pour être licenciée pour inaptitude ?

Nina20 - 18 janv. 2016 à 11:11
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 18 janv. 2016 à 11:31
Bonjour,
Après de nombreux problèmes avec mon employeur et une dépression suite à son harcèlement incessant, j'ai du me mettre en arrêt maladie.
Réalisant tous les deux que notre collaboration ne pouvait se poursuivre, nous avions d'abord convenu d'une rupture conventionnelle. Par la suite, il est revenu dessus et m'a dit qu'il allait désormais me licencier pour inaptitude.

OR, si je suis toujours sa salariée et que je ne suis plus en arrêt maladie, il n'a jamais été question que je reprenne le travail (il m'a remplacée déjà) et après un arrêt de plus d'un mois, je n'ai pas passé de VM de reprise.

Peut-il réellement me licencier pour inaptitude dans ces conditions (sans que je sois en arrêt maladie d'abord et sans que je passe la VM ensuite) ? Suis-je en abandon de poste et dans ce cas, quelles sont les conséquences, notamment au niveau des indemnités pôle emploi ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
18 janv. 2016 à 11:31
ce n est pas lui qui décide de l inaptitude mais le médecin du travail.
il vous faut passer une visite auprès de la médcine du travail.
0