Licenciement pour Retards ?

Dam - Modifié par Dam le 13/01/2016 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2016 à 08:18
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise depuis 5 ans et il m'est arrivé d'avoir des retards répétitif mais jusqu'à présent aucune sanction, juste 2 convocations sans sanction, la dernière date de Mai 2015.

J'ai reçu une lettre de convocation la semaine dernière pour un entretien afin de m'expliquer sur les retards constatés ces dernières semaines (novembre/décembre) et qui sera suivi d'une sanction disciplinaire.

Ces retards des dernières semaines sont involontaire et dus à des problèmes d’insomnie (certificat médical à l'appui) et de problème d’aérophagie.

Je viens de passer l'entretien aujourd'hui et en écoutant mon employeur le licenciement se fait ressentir sans pour autant qu'il me l'ai dit ou fait comprendre...

D'ailleurs, mon employeur n'a pas parler/préciser qu'elle serait la sanction...

Ma question:

Est-ce-que je risque un licenciement pour faute simple, faute grave ou faute lourde ?

Voir un simple avertissement puis si des retards sont constatés à la suite de l'avertissement un licenciement ?

Merci d'avance.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
14 janv. 2016 à 08:03
faites votre entretien deja
les retards ce n est pas un droit.
vous devez des heures à votre employeur et lui vous paie.
c est comme cela que cela marche
après pour des raisons médicales, c est la médecine du travail qui prend la décision
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 08:18
Le travail est un contrat !

Vous avez un poste "clé", voir indispensable à la bonne marche de l'entreprise ?

Beaucoup d'entreprise on un horaire libre, du moment qu'on fait ses heures ..........proposez au patron : 30 mn de retard = 30 mn de plus le soir
0