Inapte au travail , proposition de deux poste et Grossesse
sasa93130
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponse.
Voila je vous explique la situation de ma femme ,
ma femme a une fracture au plateau tibial actuellement elle travail dans la vente ,
elle a eu rendez vous avec la médecine du travail qui la reconnu inapte au travail
l'entreprise lui a proposer deux poste de reclassement qui pars la suite elle a refusez pour cause que les poste était a 1h 30 en transport de chez nous ,
3 jours plus tard nous avant eu une déclaration de grossesse envoyé par la suite à l'employeur ,
aujourd'hui elle a reçu un courrier pour un entretien avec son employeur
ma question serait de savoir si son employeur peut malgré tout la licencié alors quel est enceinte ?
merci un nouvel fois de vos réponse
Voila je vous explique la situation de ma femme ,
ma femme a une fracture au plateau tibial actuellement elle travail dans la vente ,
elle a eu rendez vous avec la médecine du travail qui la reconnu inapte au travail
l'entreprise lui a proposer deux poste de reclassement qui pars la suite elle a refusez pour cause que les poste était a 1h 30 en transport de chez nous ,
3 jours plus tard nous avant eu une déclaration de grossesse envoyé par la suite à l'employeur ,
aujourd'hui elle a reçu un courrier pour un entretien avec son employeur
ma question serait de savoir si son employeur peut malgré tout la licencié alors quel est enceinte ?
merci un nouvel fois de vos réponse
2 réponses
-
Bonjour,
oui, si le licenciement n'a pas comme motif la grossesse et dans votre cas, il semble que le licenciement soit pour inaptitude :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2873
Je suis étonnée d'une inaptitude au travail pour une fracture ?! ou voulez-vous dire d'une ancienne fracture et les séquelles qui en découlent.
Cordialement -
merci de votre réponse doris33 , ma femme à l'heure actuel marche avec des béquille c'est pour sa et elle pourra pas ce faire opéré tant que son genou retrouve pas son amplitude c'est pour cela .
Donc malgré quel soit enceinte , il vont la licencié pour l’inaptitude !
"soit de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement (par exemple, en cas de motif économique justifiant la suppression du poste)."