Licencié économique à 55 ans, après 25 ans de BLS..

lunaestreslla Messages postés 10 Statut Membre -  
lunaestreslla Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Mon papa a été licencié économique après 25 ans de bons et loyaux services de son entreprise BTP ( chef maçon) ! Son entreprise a maintenu des ouvriers, plus jeunes que mon papa et venu bien après dans sa boîte, mais a mit au placard mon père.
Mon père qui a des problèmes de santé au vu de son âge à peur de ne plus retrouver de travail surtout que son patron ne lui propose pratiquement rien pour se redresser ( un contrat CSP et 6 mois de salaires en plus ) ! Il ne sait pas s'il doit accepter le contrat CSP ni ses moyens de recours si il refuse ce contrat .
Il se demande également s'il peut obtenir une indemnité de licenciement plus importante pour pouvoir tenir un peu plus longtemps, économiquement parlant, car il a encore des enfants à charge (2) et au vu de sa santé ( problème d'articulation, arthrose,problèmes de dos etc..) il a peur de ne plus pouvoir retrouver un travail d'ici peu!
d'ailleurs au vu de son apparence ( cheveux gris et dos courbé) il a peur d'être discriminer à l'embauche ! quel sont ses recours ? Peux il obtenir quelque chose s'il va a prud'homme ? MERCI à ceux qui me répondront !

2 réponses

  1. tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 525
     
    bjr
    Il se demande également s'il peut obtenir une indemnité de licenciement plus importante pour pouvoir tenir un peu plus longtemps il n'y gagnera rien car toute indemnité supra légale retarde l'indemnisation d'autant
    perso je lui conseillerai le csp car d'une part pas de carence de cp et mieux indemnisé pendant un an
    0
    1. lunaestreslla Messages postés 10 Statut Membre
       
      oki pour l'indemnisation !

      merci.
      0