Mon patron veut que je démissionne

Matteo30 -  
 Matteo30 -
Bonjour,
Voilà je voudrais savoir si l abandon poste pour toucher le chômage était la meilleure solution car j'ai discuté avec mon employeur car je voudrais changer de travail mais il veut pas faire une rupture conventionnelle il veut que je demissione de moi même

Est ce la meilleure solution

9 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 145

Bonjour,

Non, c'est la pire de toute.

CB
2
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

regardez ici vous avez plein de post sur l'abandon de poste

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/abandon+de+poste
2
Matteo30

Ben le fait que je vais me lancer à mon compte et je voulais savoir si c'était la meilleure solution car il va me mettre des bâton dans les roues il a déjà fait
0
Matteo30

Et pour me lancer à mon compte je touche le RSA et ACCRE
0

comment pourriez vous toucher le rsa et l'accre si vous n'êtes pas licencié !

je pense que vous rêvez un peu trop !!
0
Matteo30

Ben non étant donné que je fait même pas le smic avec mon épouse donc je touche le RSA Couple et L ACCRE pour le RSA etu que je suis travailleur Handicapé
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Matteo30

on peut pas deviner votre situation !!
0
Matteo30

Désolé mais comme je travaille dans une association pour Handicapé et qu'il veulent pas me laisser partir ( pas respecté le code du travail et du CDI ) et qu'il mon griller envers des patrons donc j'avais prie des vacances pour faire une formation pour créé mà micro entreprise pour pouvoir partir de la bas pour pouvoir me réinsérer et crée du boulot donc penser vous que le abandon posté et la situation
0

vous avez lu les liens sur l'abandon de poste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matteo30

Et bien sûr pour créé ma micro entreprise je me suis aide d'une Juristes en Droit du Travail pour pas que les association ne se doute et qu'il me mette des bâtons dans les roues bien sûr
0

voyez donc avec votre juriste !
0
Matteo30

Oui tout mon entourage me disent de partir en absence injustifiée ou abandon poste que cette association et pas bien etc
0

écoutez votre entourage et partez donc en abandon de poste !

que vous dire ?? que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier ! mais ça vous le savez !
0
Matteo30

Oui depuis un moment eux attendre juste qu'on démissione il veulent rien perdre mais sa leur coûte une place de me conserve donc qu'il me licencié c'est ce que je cherche
0

il ne veut pas vous licencier ! vous croyez qu'en abandonnant votre poste il va vous licencier ??

vous chercher peut être le licenciement, mais vous ne pouvez pas l'exiger !
0
sebastien89340 Messages postés 15 Statut Membre

ne va plus au travail sans motif il te licenciras
0

hello sebastien

ne racontez pas n'importe quoi ! aucune obligation de licencier un salarié qui ne va plus au travail

et pour un nouveau répondeur, vous n'êtes pas très poli !!
0
Matteo30

http://sosdroitdutravail.com/nos-domaines-dactivite/licenciement/licenciement-pour-faute/licenciement-pour-absences-injustifiees

Voilà ce que j'ai trouvé
0

copié collé de votre site :

Autrement dit, <souligne>l’employeur qui veut rompre le contrat d’un salarié absent sans justificatif, doit nécessairement procéder à un licenciement disciplinaire et respecter la procédure adéquate. </souligne>

donc aucune obligation pour l'employeur de licencier !!!

veut ne veut pas dire obligé !!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

0
Matteo30

Oui merci pour les exemple j'attent mon numéro Sirret car je bosse à mon compte je suis micro entrepreneur avec des clients dans le dos de mon association donc je cherche des solutions
0
Matteo30

Voir une absence injustifiée c'est désobéir au règlement
0