Licenciement ou rupture conventionnelle

isis - Modifié le 29 mars 2017 à 18:21
 isis - 29 mars 2017 à 17:47
Bonjour,
Travaillant comme hotesse d'accueil dans une grande structure privé (domaine de l'immobilier) , on me propose un licenciement ou une rupture conventionnelle. Je ne sais pas quel serait le plus avantageux pour moi sachant que je n'ai pas d'autres ressources financieres, je dois donner ma reponse demain.
Aidez moi s'il vous plait
A voir également:

8 réponses

un licenciement ne se propose pas !

quel en est le motif ??
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 févr. 2017 à 12:10
Bonjour,

Et pourquoi on vous propose cette rupture conventionnelle ? Il y a de fortes chances que le licenciement soit pas ou peu justifié !!

Cela fait combien de temps que vous travaillez pour cette boîte ?

Cdlt
0
bonjour

ce lien peut vous aider

http://www.editions-tissot.fr/Images/images-catalogue-2008/fiches-produit/onglet-grb/GRB-Comparer_le_licenciement_et_la_rupture.pdf
0
Bonjour a tous et merci du fond du coeur de vos reponses. J'ai été embauchér d'abord à temps partiel en septembre 2015 jusqu'en octobre 2016 ou je suis passée en temps complet, mes deux contrats ont toujours été des cdi. Le motif c'est qu'apparement mes collegues (lesquels?) me trouvent dans les nuages et on n'est pas satisfait de mon travail
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 févr. 2017 à 13:10
Vous avez déjà eu des avertissements, des entretiens à ce sujet ? Vous avez eu vos entretiens d'évaluation annuels ?
0
vous trouver dans les nuages n'est pas un motif de licenciement..

quel licenciement vous a t'il proposé ? on ne licencie pas les gens pour cette raison ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valenchantée: Non aucun avertissement, aucun entretien
Any--li: Je ne saurait quoi vous dire, on m'a juste dit licenciement. Y aurait t-il des categories de licenciement?
0
ben oui !

demandez le motif à votre employeur et revenez sur le forum
0
Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, lorsque j'ai posé cette question hier il m'a dit qu'ils n'etaient pas satisfait de mon travail ( suite donc aux plaintes de certains collègues).
J'ai 22ans c'est mon 1er emplou, je ne suis donc pas tres au fait des choses
0
et comme je vous l'ai dit un peu plus haut ce n'est pas un motif de licenciement ..

ce n'est pas parce que vous n'avez que 22 ans et que "pas très des choses".. je pense que vous avez oublié les mots "au courant" que vous devez rester dans l'ignorance du motif de votre licenciement ....

comme vous donnez la réponse aujourd'hui .. je pense que vous avez pris votre décision
...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 févr. 2017 à 12:13
Isis, prenez votre temps : ce n'est pas parce que on veut la réponse rapidement que vous êtes obligée d'obtempérez, surtout dans ce cas là. Vous leur demandez de patientez et vous leur demandez le motif exact qu'ils ont l'intention d'utiliser pour cet éventuel licenciement ...

Sachez que s'ils vous proposent la rupture conventionnelle, c'est parce qu'ils savent que le motif est "tangent" ... Une rupture conventionnelle ne vaut que si les indemnités dépassent les 6 mois de salaire, sinon c'est PE qui en profite si vous ne trouvez pas un boulot dans les 6 mois.
0
Bonjour any--li, oui je vais opter pour l'option licenciement, je ne pense pas que la rupture conventionnelle soit à mon avantage sachant que je ne saurai pas vraiment négocier quoi qur ce soit.
Merci en tout cas. S'il y a du nouveau je le mentionnerai ici
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
24 févr. 2017 à 11:13
pas que la rupture conventionnelle soit à mon avantage
désespérant...

La rupture conventionnelle est forcément à votre avantage, vu que vous avez le droit de le refuser.
Quand au licenciement on vous dit que l'employeur n'A PAS LE DROIT de vous licencier.

En vrai le licenciement est réellement à votre avantage... si vous portez l'affaire au prud'homme...
Car le licenciement étant illégal, une fois le jugement passé, le licenciement est annulé, et l'employeur doit vous payer rétroactivement pour toute la période. (et vous devez rembourser chômage/RSA si vous avez perçu, faut pas pousser.).
Mais si vous avez tellement la tête dans les nuages (et j'ai l'impression que c'est un euphémisme) que vous n'êtes pas capable de négocier une rupture conventionnelle, vous n'aurez jamais les épaules pour les prud'hommes...

L'employeur à clairement bien choisi sa cible...
0
Any--Li > dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 févr. 2017 à 11:36
en effet désespérant d'opter pour un licenciement sans en connaître le motif ...

je suis curieuse et j'espère que isis reviendra nous donner des nouvelles !
0
dna.factory, si vous n'avez rien à faire alors au moins allez porter vos jugemenrs et surtout vos insultes ailleur !

Merci aux autres pour les eclaircissements, les réponses et les questions qui m'ont permis d'y voir plus clair
-1