A voir également:
- Licenciement ou rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre type rupture conventionnelle pdf - Guide
8 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
23 févr. 2017 à 12:10
23 févr. 2017 à 12:10
Bonjour,
Et pourquoi on vous propose cette rupture conventionnelle ? Il y a de fortes chances que le licenciement soit pas ou peu justifié !!
Cela fait combien de temps que vous travaillez pour cette boîte ?
Cdlt
Et pourquoi on vous propose cette rupture conventionnelle ? Il y a de fortes chances que le licenciement soit pas ou peu justifié !!
Cela fait combien de temps que vous travaillez pour cette boîte ?
Cdlt
bonjour
ce lien peut vous aider
http://www.editions-tissot.fr/Images/images-catalogue-2008/fiches-produit/onglet-grb/GRB-Comparer_le_licenciement_et_la_rupture.pdf
ce lien peut vous aider
http://www.editions-tissot.fr/Images/images-catalogue-2008/fiches-produit/onglet-grb/GRB-Comparer_le_licenciement_et_la_rupture.pdf
Bonjour a tous et merci du fond du coeur de vos reponses. J'ai été embauchér d'abord à temps partiel en septembre 2015 jusqu'en octobre 2016 ou je suis passée en temps complet, mes deux contrats ont toujours été des cdi. Le motif c'est qu'apparement mes collegues (lesquels?) me trouvent dans les nuages et on n'est pas satisfait de mon travail
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
23 févr. 2017 à 13:10
23 févr. 2017 à 13:10
Vous avez déjà eu des avertissements, des entretiens à ce sujet ? Vous avez eu vos entretiens d'évaluation annuels ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Valenchantée: Non aucun avertissement, aucun entretien
Any--li: Je ne saurait quoi vous dire, on m'a juste dit licenciement. Y aurait t-il des categories de licenciement?
Any--li: Je ne saurait quoi vous dire, on m'a juste dit licenciement. Y aurait t-il des categories de licenciement?
Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, lorsque j'ai posé cette question hier il m'a dit qu'ils n'etaient pas satisfait de mon travail ( suite donc aux plaintes de certains collègues).
J'ai 22ans c'est mon 1er emplou, je ne suis donc pas tres au fait des choses
J'ai 22ans c'est mon 1er emplou, je ne suis donc pas tres au fait des choses
et comme je vous l'ai dit un peu plus haut ce n'est pas un motif de licenciement ..
ce n'est pas parce que vous n'avez que 22 ans et que "pas très des choses".. je pense que vous avez oublié les mots "au courant" que vous devez rester dans l'ignorance du motif de votre licenciement ....
comme vous donnez la réponse aujourd'hui .. je pense que vous avez pris votre décision
...
ce n'est pas parce que vous n'avez que 22 ans et que "pas très des choses".. je pense que vous avez oublié les mots "au courant" que vous devez rester dans l'ignorance du motif de votre licenciement ....
comme vous donnez la réponse aujourd'hui .. je pense que vous avez pris votre décision
...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
24 févr. 2017 à 12:13
24 févr. 2017 à 12:13
Isis, prenez votre temps : ce n'est pas parce que on veut la réponse rapidement que vous êtes obligée d'obtempérez, surtout dans ce cas là. Vous leur demandez de patientez et vous leur demandez le motif exact qu'ils ont l'intention d'utiliser pour cet éventuel licenciement ...
Sachez que s'ils vous proposent la rupture conventionnelle, c'est parce qu'ils savent que le motif est "tangent" ... Une rupture conventionnelle ne vaut que si les indemnités dépassent les 6 mois de salaire, sinon c'est PE qui en profite si vous ne trouvez pas un boulot dans les 6 mois.
Sachez que s'ils vous proposent la rupture conventionnelle, c'est parce qu'ils savent que le motif est "tangent" ... Une rupture conventionnelle ne vaut que si les indemnités dépassent les 6 mois de salaire, sinon c'est PE qui en profite si vous ne trouvez pas un boulot dans les 6 mois.
Bonjour any--li, oui je vais opter pour l'option licenciement, je ne pense pas que la rupture conventionnelle soit à mon avantage sachant que je ne saurai pas vraiment négocier quoi qur ce soit.
Merci en tout cas. S'il y a du nouveau je le mentionnerai ici
Merci en tout cas. S'il y a du nouveau je le mentionnerai ici
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 929
24 févr. 2017 à 11:13
24 févr. 2017 à 11:13
pas que la rupture conventionnelle soit à mon avantage
désespérant...
La rupture conventionnelle est forcément à votre avantage, vu que vous avez le droit de le refuser.
Quand au licenciement on vous dit que l'employeur n'A PAS LE DROIT de vous licencier.
En vrai le licenciement est réellement à votre avantage... si vous portez l'affaire au prud'homme...
Car le licenciement étant illégal, une fois le jugement passé, le licenciement est annulé, et l'employeur doit vous payer rétroactivement pour toute la période. (et vous devez rembourser chômage/RSA si vous avez perçu, faut pas pousser.).
Mais si vous avez tellement la tête dans les nuages (et j'ai l'impression que c'est un euphémisme) que vous n'êtes pas capable de négocier une rupture conventionnelle, vous n'aurez jamais les épaules pour les prud'hommes...
L'employeur à clairement bien choisi sa cible...
désespérant...
La rupture conventionnelle est forcément à votre avantage, vu que vous avez le droit de le refuser.
Quand au licenciement on vous dit que l'employeur n'A PAS LE DROIT de vous licencier.
En vrai le licenciement est réellement à votre avantage... si vous portez l'affaire au prud'homme...
Car le licenciement étant illégal, une fois le jugement passé, le licenciement est annulé, et l'employeur doit vous payer rétroactivement pour toute la période. (et vous devez rembourser chômage/RSA si vous avez perçu, faut pas pousser.).
Mais si vous avez tellement la tête dans les nuages (et j'ai l'impression que c'est un euphémisme) que vous n'êtes pas capable de négocier une rupture conventionnelle, vous n'aurez jamais les épaules pour les prud'hommes...
L'employeur à clairement bien choisi sa cible...
Any--Li
>
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
24 févr. 2017 à 11:36
24 févr. 2017 à 11:36
en effet désespérant d'opter pour un licenciement sans en connaître le motif ...
je suis curieuse et j'espère que isis reviendra nous donner des nouvelles !
je suis curieuse et j'espère que isis reviendra nous donner des nouvelles !