Retard solde de tout compte

Alex78220 - 27 sept. 2018 à 21:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 sept. 2018 à 13:46
Bonjour j'ai été licencié après onze ans de boite, mon contrat s'achevait donc le huit septembre aux termes de mon préavis de deux mois, (que j'ai effectué) mais à ce jour je n'ai reçu ni soldes de tout compte ni quelconque attestations. Mon (ancien) employeur me demande de patienté jusqu'au cinq octobre car il n'a pas le temps, en attendant je n'ai pas pu m'inscrire aux pôle emplois et donc j'attend que puis-je faire?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
28 sept. 2018 à 08:05
bonjour,
en attendant je n'ai pas pu m'inscrire aux pôle emplois et donc j'attend que puis-je faire?
faux. Rien ne vous empeche de vous inscrire ! ce n est qu au premier RV avec votre conseiller que vous fournissez les documents.
D autre part, l employeur n a aucune obligation de vous envoyez votre solde de tout compte..... Ce dernier est querable et non portable. Il faudra vous déplacer pour le récupérer.

Cordialement
3
Je me déplace déjà tout les deux jours pour leurs demander, et pour l'inscription je ne savais pas je n'avais jamais été au chômage jusqu'ici je vais donc m'inscrire. Mais puis je réclamé des indemnités? Je ne trouve pas cela correcte de jouer avec la vie des gens ki ont donné 11ans dans une société.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié le 28 sept. 2018 à 08:15
pour l instant, vous n avez aucun préjudice ! et inutile de vous déplacer tous les deux jours puisque l employeur vous a dit le 5/10 et si vous vous inscriver aujourdhui vous aurez les documents avant le RV de Pole emploi
0
Désolé mais à mon sens il y a préjudice à partir du moment ou ont laise des gens en se croyant au dessus des lois. Les attestations et soldes de tout compte sont un dû et non quelque chose que je doit me battre pour obtenir. Ensuite je n'ai appris qu'hier que je n'aurais rien avant la semaine prochaine et j'ai tout intérêt à me déplacé car j'ai des contrainte judiciaire et eux ne sont pas le pole emploi j'ai besoin de justifié de ma situation sinon retour case prison (pourtant la aucun préjudice).
0
Modifié le 28 sept. 2018 à 08:38
dite moi le préjudice que vous avez subi ???? vous pouviez vous inscrire sans le SDC et vous auriez eu un justificatif. Le sdc est du mais les tribunaux ne condamne pas un employeur pour l avoir remis en retard, les salaires et la compta etant souvent sous traités.
j'ai des contrainte judiciaire et eux ne sont pas le pole emploi j'ai besoin de justifié de ma situation sinon retour case prison
pas la faute de l employeur !! fallait vous inscrire le lendemain et vous renseigner avant et vous auriez eu un justificatif le jour meme dans votre espace PE. Maintenant faites comme vous voulez.
Bonne journée.
0
Le préjudice ne se trouve pas forcément dans le fait d'avoir un justificatif ou une attestations c'est un tout. Le retard de mon solde de tout compte qui me retarde dans mon projet de reconversion, reconversion qui nécessite plus de fond que prévu en l'occurrence mon solde de tout compte donc pour l'instant standby= perte de temps =prejudice (mais bon vous trouverez peut être que mes congés payé ne sont pas non plus un dû). Heureusement la cgt du coin n'est pas de votre avis et connaissant déjà bien mon employeur m'ont l'air plus avisé que vous, je vais plutôt suivre les conseils de professionnel.
Merci quand même..
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
28 sept. 2018 à 08:30
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 sept. 2018 à 21:31
Bonjour attendre
0