Prud'hommes possible ? Comment négocier ma rupture ?
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Cela fais bientôt 1 an que je suis en poste de commerciale, au début tout se passait bien, mais j'ai changé de manager, depuis cata, la classique.
Pour résumé elle ne m'as jamais toléré je pense, quand elle est arrivé c'était la fin de ma période d'essai, et j'ai bien cru ne pas obtenir mon cdi. Passons.
Depuis: j'ai un planning tout pourri. Mes collègues sont hyper privilégié, ils ont un planning du soir, moi du matin ( après personne veut être du matin mais faut que ça tourne) ce qui permet de faire largement + ses primes. Car on est rémunéré au système de primes, et c'est la que les clients viennent.
Malgré ça j'avais de très bons résultats, bien mieux que mes collègues. Mes stats sont meilleurs. Pourtant je n'ai jamais été privilégié.
Puis il y a eu un incident avec un de mes collègues, qui volait mes clients. J'ai du signalé à plusieurs reprise avec preuve pour que cela cesse car on ne me croyait pas. Depuis il ne m'adresse plus la parole. Il n'y a eu aucune sanction à son égard, c'est le ptit protégé. Même collègue qui une fois m'as enfermé dans un bureau pour me mettre une pression.
Ça + j'ai eu 3 agressions de 3 clients différents (je vais pas rentrer dans les détails c'est déjà long). Clients qui sont toujours les bienvenus au club. Aucune mesure n'as été prise. (J'ai des preuves + plaintes)
C'est lors de cette dernière agression que j'ai décidé de quitter mon poste et de faire un arrêt maladie de 15j car j'ai eu une crise de panique au travail, j'arrivais plus à réfléchir.. Le gars m'as menacé de me retrouver de me faire la peau etc bref (je travail en salle de sport, la testo, la misogynie, tout ça)
Suite à ça j'ai reçu une lettre d'entretien préalable au licenciement. C'est mercredi donc j'attends de voir le supposé motif car à part quelques retard de 2/3min je n'ai rien à me reprocher.
Bon tout ça et le fais que on m'as accusé de vol à tort 3 x également (preuve aussi que la 1ere accusation etait fausse, la 2e c'était 3euros j'ai remboursé, et la derniere on sait juste pas qui c'est) sachant que je me suis aussi fait volé dans mon casier car devinez quoi j'étais la seule à pas avoir de casier fermé alors que c'est obligatoire vu qu'on a des uniformes.
J'ai du oublié des trucs mais c'est un joli tour déjà.
Moi dans l'idéal si il me vire ça me va. Je veux plus entendre parler de cette boîte. Mais je me demande dans quelle proportion je peux négocier une rupture conventionnelle avec menace au prud homme ? Est-ce judicieux ?
Je n'y connais vraiment pas grand chose donc merci d'avance.
- Comment ca marche
- Lettre de demande de rupture conventionnelle - Meilleures réponses
- Lettre rupture conventionnelle - Meilleures réponses
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Bareme macron prud'hommes - Guide
- Formulaire prud'hommes télécharger - Guide
- Lettre pour négocier dépassement honoraire - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
4 réponses
Bonjour
Menacer des prud'hommes n'est pas un solution judicieuse pour négocier une rupture conventionnelle
Si l'entretien préalable se solde par un licenciement et compte tenu de votre faible ancienneté dans l'entreprise , cela ne vaudrait pas la peine d'aller aux prud'hommes car en cas de succès de la procédure, les indemnités allouées par les prud'hommes se limiteraient 1 mois de salaire (barême Macron)
Bonjour
C'est l'employeur qui décide de votre planning par rapport à l'interet de l'entreprise : généralement, cela se négocie à l'embauche .
Veuillez noter aussi que " quelques " retards peut être vue comme une faute grave, surtout quand on n'a pas une grosse ancienneté irréprochable .
Et que le vol, même de 3e, même remboursé ,aussi : une plainte est possible en sus .
Pour le dire autrement, avec seulement ce que vous dites, la contestation, si elle porte sur le fond , n'est pas très " menaçante" : à voir sur la forme .
Alors kang, autant je m'y connais pas, autant tu as l'air encore plus perdu que moi ahah
"Ça se négocie à l'embauche" > j'ai précisé que ce n'est pas cette personne qui m'as embauché ;)
"Les retards peuvent être considéré comme une faute grave" absolument pas et encore moins dans mon cas et dans mon contexte
Et pour la plainte, sans aucune preuve, ça va être compliqué. Et perso des preuves du contraire j'en ai.
Milouski je te rejoins, si ils me licencie finalement j'en serai bien contente ! Ce qui m'importe c'est de ne pas perdre mes droits! Surtout après avoir eu les meilleurs performances dans l'entreprise, ça serait un comble.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre !