Comment justifier un licenciement abusif
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour il y a 10 jours on m'a mise à pied pour faute grave après 18 mois sans avertissement ni autre remarque.
J'ai eu mon entretien préalable au licenciement et là je suis tombée de haut.
J'apprends que des salariés que j'ai sous ma responsabilité (2 exactement) démissionnent soit disant à cause de moi, qu'un stagiaire qui n'est plus la depuis juin 2024 aurait tenté de mettre fin à sa vie à cause de moi et qu'un autre stagiaire qui n'est plus là depuis février ne veut pas accepter le poste qu'on lui propose a cause de moi.
Concernant les 2 qui démissionnent :
L'une d'entre elle creai des problèmes depuis novembre. J'ai demandé de l'aide à ma hiérarchie pour répondre à ses nombreuses sollicitations et depuis mi janvier je ne l'ai pas revu ni parlé.
L'autre est venue me remercier avec un grand sourire avant ma mise a pied car j'avais accepté qu'elle s'absente pour un rdv médical sur son temps personnel. On a toujours eu de bons rapports. Et là elle dit partir a cause de moi.
Le 1er stagiaire je ne sais pas quand il a voulu mettre fin à sa vie mais si vraiment j'étais en cause il y aurai eu une plainte et une enquête.
Et le 2eme stagiaire il a été recadré également par mon chargé d'activité (son supérieur hiérarchie egalement) et ce serait que moi le problème.
Tout ça pour savoir si leurs arguments tiennent ma route car faux mais comment le prouver et me défendre.
A vous lire
Cordialement
- Plainte pour licenciement abusif
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez contester votre licenciement auprès du CPH, même si au vu de votre ancienneté , vous n'y gagnerez pas grand chose , surtout s'il y a réellement le témoignage de personnes qui ne sont plus liées par l'entreprise .
M'enfin si tout ceci est vrai, cela vous permettra de savoir exactement ce qu'on reproche à votre position de manager : que l'harceleur ne s'en rende pas compte n 'est pas rare .
Comme j'ai la réponse à l'autre question , non, vous êtes licencié et mise à pied ; vous n'avez donc plus à avoir accès à cette messagerie .