Covoc pour une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement

Gilles - 25 janv. 2025 à 22:45
dna.factory Messages postés 25621 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 27 janv. 2025 à 09:28

Bonjour,

A la suite de 2 entretiens me demandant de plus communiquer avec ma responsable, j'ai désormais été convoqué pour une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. J'aimerai savoir ce que je dois faire et quelle sanction je risque ? pour information je suis cadre 

merci

2 réponses

kang74 Messages postés 6190 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 3 056
26 janv. 2025 à 07:32

Bonjour

C'est écrit dans le courrier : un licenciement pour faute grave , vraisemblablement pour insubordination .

Je vous conseille de bien garder toute communication entre vous ( enveloppes et AR inclus) et de trouver quelqu'un pour vous accompagner à cet entretien .

0
dna.factory Messages postés 25621 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 13 081
27 janv. 2025 à 09:28

Bonjour,

me demandant de plus communiquer avec ma responsable

En première lecture, j'ai lu la négation, et j'étais, "elle est forte celle là". Plus j'ai réalisé. On vous demande de communiquer davantage avec votre responsable.

Difficile pour nous de deviner ce qu'il va en être, parce que dans un cas comme celui ci, c'est le contexte qui fait tout. Mais si votre responsable estime que vous outrepassez son autorité, et surtout qu'il vous a été demandé à plusieurs reprise de changer votre façon de faire, effectivement, le licenciement pour faute grave (pas de préavis, pas d'indemnités, CP restants payés, droit au chomage) sera envisageable, et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, se sera à vous de vous défendre aux prud'hommes.

Personne ici ne saura prédire le résultat de cette entretien, ni même celui des prud'hommes. Normalement, la lettre comporte la mention de vous faire accompagner. N'hésitez pas à en faire usage.

0