Covoc pour une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
A la suite de 2 entretiens me demandant de plus communiquer avec ma responsable, j'ai désormais été convoqué pour une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. J'aimerai savoir ce que je dois faire et quelle sanction je risque ? pour information je suis cadre
merci
2 réponses
Bonjour
C'est écrit dans le courrier : un licenciement pour faute grave , vraisemblablement pour insubordination .
Je vous conseille de bien garder toute communication entre vous ( enveloppes et AR inclus) et de trouver quelqu'un pour vous accompagner à cet entretien .
Bonjour,
me demandant de plus communiquer avec ma responsable
En première lecture, j'ai lu la négation, et j'étais, "elle est forte celle là". Plus j'ai réalisé. On vous demande de communiquer davantage avec votre responsable.
Difficile pour nous de deviner ce qu'il va en être, parce que dans un cas comme celui ci, c'est le contexte qui fait tout. Mais si votre responsable estime que vous outrepassez son autorité, et surtout qu'il vous a été demandé à plusieurs reprise de changer votre façon de faire, effectivement, le licenciement pour faute grave (pas de préavis, pas d'indemnités, CP restants payés, droit au chomage) sera envisageable, et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, se sera à vous de vous défendre aux prud'hommes.
Personne ici ne saura prédire le résultat de cette entretien, ni même celui des prud'hommes. Normalement, la lettre comporte la mention de vous faire accompagner. N'hésitez pas à en faire usage.