Licenciment faute grave CDD

Montana_55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 02:09
 3M - 25 juil. 2008 à 16:13
Bonjour,

Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible
jai signer un CDD avec Carrefour le 28 septembre 2007 et ceux jusqu'au 26 janvier 2008
En gros 4 mois
Mais voila le 12 janvier je me suis fait virer pour faute grave
Plusieur question a vou poser
1° Je me suis fait virer le 12 jai signer une lettre me notifiant ma mise a pied mon patron ma dit kil me contacterais par telephone or il ne ma pas rapler est ce normal alor que nous sommes le 20 JANVIER? dois je attendre juskau 26 janvier?
2° Ai je toujour le droit a mes indemnites de precarité?
3° Ai je toujour le droit a mes conges payes (7,5 jours acquis sur ma derniere fiche de paye )?
4° Enfin kelkun pourai me donner le calcul exact des primes de precariter et des conges payes

info : voici mes fiche de payes ac le montant brute

fiche de paye n°1 == 1390,70 BRUT
fiche de paye n°2===1345,31 BRUT
fiche de paye n°3 ===2330,36 BRUT (PA DERREUR C GRACE AU PRIME DE FIN DANNER)

pour la fiche de paye n°4 je n'ai rein recu comme mentionner a la question 1° mon patron ne ma pa donner signe de vie depuis le 12 date de mon licenciment doi je minquiter ou peutre atent il la fin de mon contrat cad le 26 ???

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
20 janv. 2008 à 13:53
la prime de précarité (10%) est due même si le CDD est rompu avant son terme.
La faute grave ne vous empeche de toucher vos congés payés.
Mais je vous conseille de confier l'affaire à un avocat ou de vous rendre au conseil des prud'hommes si vous estimez être dans votre droit
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
bonjour

je suis litteréralement ecoeurée!!!!
je viens d'etre licencier dans ma période d'essai interimaire au bout de 2 jours sur un poste en téléprospection dans une grande enseigne!!!connue de toutes .!!!!j'explique:mon entretien c'est déroulé la semaine derniere .l'nterim m'appelle pour me dire oui l'entretien est positive vous commencez lundi ok cool
je me présente lundi tout se passe bien jusqu'au moment de la pause de midi ou la formatrice vient me demandez:"excusez moi c'est une simple curiosité"
je reponds "oui "
elle me dit "votre voile sur la tete c'est une revendication religieuse ou bien c'est autre chose...".bien entendu accompagnée d'un sourire hypocrite
INTERIEUREMENT JE SUIS MORTE DE RIRE,je ne suis pas pas musulmamne!!! parenthese je portais un turban sur la tete enroule a la bab cool j'ai d'ailleurs plus de 25 chapeaux differents sans compter mes bonnets!!!d'ailleurs lors de l'
entretien j'avais un beret lol
bien sur ça n'a deranger personne!!!bref
elle continue par ses mots:"non ,mais c'est juste pour vous informer sur la prise de poste direct vous ne pourrez pas conserver ce genre de voile sur la tete car le poste comprends reception d'appel avec un casque donc cela va vous gener!!!!
"je lui réponds" pas de probleme je l'oterai lorsque je serais sur le poste en question j'y serais de toute facon obliger car sinon je ne pourrrais pas passsez le casque sur ma tete lol(l'interim m'avait prevenu que je serais en formation durant 3 jours alors je me la suis jouee trankil) j'ajoute que pour le moment je suis en formation et je ne me suis pas retrouver face a cette situatiuon (oui nous étions en formation sur les formules d'accueil,les offres commercial a propose ect...d'ailleurs sur le lieu de formation c'etait des combine de tele phone) je lui precise que je n'ai aucune revendications religieuse mais que j'adore les chapeaux en tout genre!vu mes origine du bresil normal!!!!!
le lendemain je viens donc aujourd'hui avec un autre chapeau mais la un beret et 12h30 on me convoque pour me dire de quitter l'entreprise suite au port de mon chapeau je suis morte de rire ben oui je ne pouvais que rire!!!!!c'était tellement ridicule surtout dans une enseigne pareil!!!
qui revendique lamode ,le style la fantaisie!!!
en tout les cas je voudrais savoir si on a le droit de virer les interimaire dans une periode d'essai sans raison valable !!!car je lui ai demander avant de partir le reglement intérieur de l'entreprise elle ne me l'a pas donner!!!!
pourtant les filles dans cette entreprise elle sont en mini jupe endecoltées, en taille basse qui devoile le string, en vetement moulant, en tailon aiguille mais moi je n'ai pas le droit a mon petit chapo hummmm je suis vexéer!!!c'est un peu nul quand meme!!!surtout que je m'étais fait des copines la bas et le taf me plaisait.
je trouve ça incohérent et je ne le comprends pas vraiment pas le chapo ''est dangereux!!!!!ha bon!!!!
ennfin le turban plutot car en vrai c'est le turban qui a deranger ou a fait peur!!!!
en tout les cas j'imagine toute les femmes qui porte 1 foulard sur la tete elle ne doivent pas trouver du travail facilement alors apres kan on parle d'insertion ...si il faut passer par la soumission au regle qui veulent bien des decoileter,des string, du moulant,des costards .. (porter par certains dictateurs )mais pas des chapo c'est triste.alors si vous avez un tuyau pour mes petits droits !!!!!merci a tous
merci et viva brazil ou l'on met tout les chapeau que l'on veut !!!!
0
princeofpersia
28 mai 2008 à 02:13
1- commencez par respecter vos lecteurs en écrivant en français et non en langage SMS. 2 lignes ça va, 5 paragraphes comme ça, ça fait un peu pitié.
2- vous pouvez saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations) ainsi que l'inspecteur du travail car il s'agit clairement d'un licenciement sans lien avec vos qualités professionnelles.
0
chapo > princeofpersia
28 mai 2008 à 13:56
merci pour le tuyau!!!!!et desolé pour l'ecriture ,je parle tres bien votre langue mais il est vrai que je me refugie dans le langage sms!!!exusez moi!!!!ça me rend fainéante!!!a l'avenir je m'apliquerai car je respect mes lecteurs
mais quand meme !!!!le francais n'est pas une langue tres facile du point de vue grammatical!!!encore une fois merci pour votre réponse et viva el mondo!!!!!con la paza!!!et vive la difference !!!!!!
0
Bonjour,
je suis actuellement en CDD pour la durée d'un mois (Juillet) à Carrefour, j'ai de gros problèmes pour m'adapter au rythme de la mise en rayon et je crains que l'on me pousse plus tot que prévu à la porte bien que j'essaye de faire de mon mieux.
Certains responsables mon soutenu que je développais une mauvaise ambiance dans l'effectif de mise en rayon,
Quelques questions...
Le fait d'avoir des difficultés dans cette tâche peut elle être considérée comme un motif suffisant de renvoi (faute grave) ?
Le fait qu'un responsable/collègue soutient que mon retard a conduit à une mauvaise ambiance (exclusivement envers moi, car selon mes sources c'est surtout tout le monde qui m'en veux) n'est il pas un jugement subjectif, donc insuffisant ?
un responsable m'est tombé dessus ce matin en soutenant qu'il " n'allait pas s'embêter avec des gens 'comme moi' ", considérant que je n'étais visiblement qu'un fénéant.
>>Puis je considerer cela comme une forme d'harcèlement visant à me pousser à démissionner (chose que je ne ferais pas).
Comment pourrais je me défendre car si je suis viré j'aimerais que l'on me paye la somme que je devais percevoir pendant le contrat (du 7 Juillet au 3 Aout)

J'ai choisi d'adopter la technique de l'autruche : je me tais et j'essaye de me faire tout petit en essayant d'accelérer mais je n'ai pas l'impression que les résultats suivent, qui plus est il me semble que le magasin souffre d'un manque de personnel, est ce que ca peut m'aider?

Merci de répondre vite, cette situation de travail n'est vraiment pas facile à gérer...
Cam
0
Bonjour,

je vous conseille effectivement de faire de votre mieux, de respecter les horaires de travail et de ne pas démissionner.

Un salarié dont le travail n'est pas efficace ou ne convient pas à un employuer peut effectivement perturber une équipe, le surplus de travail retombant, comme par un vase communiquant, sur les autres salariés qui s'en plaignent, et être cause de licenciement mais pas pour fautre grave, pour faute simple c'est à dire avec respect d'un préavis.

Par contre, le fait d'arriver en retard peut justifier un averstissement puis la seconde fois un licenciement pour faute grave. Il est donc plus grave de ne pas respecter l'horaire de travail que de travailler peu efficacement.
Si le magasin manque d'effectif en cette période estivale et si vraiment la charge de travail est trop importante par rapport aux horaires, vous n'êtes pas obligé d'effectuer des heures supplémentaires, sauf à vous les faire payer et si la situation est très tendue au point que vous vous sentiez mal, alors allez voir ailleurs si on ne peut pas vous proposer mieux, dans une meilleure ambiance et si, c'est tout le mal que je vous souaite vous trouviez mieux, alors ciao basta.
0
dorine26 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
27 janv. 2008 à 08:58
quel motif a-t'il invoqué pour la faute grave???
-1