Licenciement Economique Abusif>>> Prudhom

ben059 - 1 juil. 2008 à 20:54
 LATRINITY - 23 juil. 2008 à 19:05
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide concernant un licenciement économique abusif,

Il s'agit de ma femme elle est en Congé Parental jusqu'au mois de d'Octobre 2009, elle est en CDI depuis 07 ans dans cette société comptant plus de 200 Magasins à travers la France dont 10 dans notre région,

Elle a recu (un premier courier) par lettre recommandé sa notification de licenciement économique; la société lui proposait (alors qu'elle est encore en congé parental) plusieurs mutations qui se situe tous à plus de 300 Km de notre domicile (l'entreprise est au courant qu'elle n'a pas le permis de conduire) aucune parmis le 10 Magasins se trouvant dans notre région ou les régions voisines. . . .

Ensuite nous avons recu un second courier la convoquant à un entretien au vue de son licenciement, dans ce courier il n'étais pas stipulé quelle pouvais se faire assister à l'entretien (durant cette entretien il lui ont donné un dossier de CRP que nous avons renvoyé en précisant que nous l'acceptions qu'a partir d'Octobre 2009). . .

Pensez vous que nous puissions attaquer son patron aux prud'hommes pour :

>>Licenciement économique abusif alors qu'il génère plus de 120 millions d'Euros de CA à l'année ??
>>Proposition de reclassement (Mutations) Abusive étant donné les propositions faites ??
>>Le fait qu'il est omis de préciser qu'elle puisse se faire assister lors de l'entretien préalable au licenciement ??

N'ayant pas beaucoup de revenus nous souhaitons attaquer seuls

Comment doit on s'y prendre ?? Que devons nous faire ?? Combien pouvons nous réclamer ??

D'avance je vous remercie grandement pour votre participation qui pourra nous aider
A voir également:

9 réponses

Petit up

Quelqu'un pourrait il nous aiguiller SVP

D'avance Merci
0
Déjà, si vous n'avez pas beaucoup de moyens, vous pouvez obtenir l'aide juridictionnelle. De plus, vous pouvez consulter des syndicats de salariés qui vous conseilleront dont vous trouverez la liste auprès de la mairie ou préfecture de votre domicile.
Il vaut mieux se faire conseiller pour éviter de faire des bourdes car les fautes de votre Employeur sont diverses :
- une première lettre de licenciement suivi d'une deuxième lettre de convocation à entretien en vue d'un licenc.
(la procédure de licenciement n'est pas respectée)
En effet, seul un conseil vous dira dans quelle direction il axera sa défense devant les prud'hommes.
0
Merci pour ces précieux conseils
0
citrouille810
3 juil. 2008 à 12:23
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citrouille810
3 juil. 2008 à 12:28
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
0
Nous avons recu un appel de la société demandant la totalité des fiches de paie de 2004 2005 et 2006; soit disant qu'il ne les ont plus que pouvez vous nous conseiller alors quelle est toujours en congé parental . . .
0
bonjour

je suis apprentie en bâtiment (10/03/91)
Chez le patron ou je travailler j'ai utilisé une tronçonneuse à bois
et j'ai cassé le bouton d'arret

Mon patron ma soustrait de mon salaire 150 euros?

A t-il le droit de faire cela?
Mon salaire est de 374,39 ET mon chèque de 224,39E???

QUE OUIS-JE FAIRE

MERCI D'AVANCE.
0
bonjour, l'employeur n'a absolument pas le droit de ponctionner de la sorte votre salaire, c'est illégal ! Menacez le d'aller aux prud'hommes.
si vous avez cassé quelque chose, l'assurance prendra en charge, ça sert à ça les assurances !
0
bonjour,

Personnellement, je ne leur adresserais pas les fiches de paie : c'est tout de même incroyable que l'employeur de les retrouve pas.

je vous conseille vivement de consulter un avocat et d'aller aux prud'hommes. d'après ce que vous dites votre épouse est victime d'un licenciement irrégulier (licenciement pendant congé parental, lettre de convocation à l'entretien irrégulière...). Pour ce qui est du coût de la procédure, vous pourrez demander une indemnité article 700 (frais d'avocat) et bien sûr des dommages et intérêts.

Bon courage
0
Bonjour , je viens d etre licenciée économique en date du 29 fevrier 2008 , je suis aide à domicile d une personne tetraplegique , j etais en CDI depuis 16 mois , mon patron n avait plus les moyens de nous payer avec sa rente donc on a passer toutes les aides qui existe et je sais qu apres mon licenciement il a enfin eu ses aides qui sont de a peu pret 6000€ par mois , mais le soucis c est qu avant de partir il m a proposé de me garder au black le temps que la situation se resouds en me donnant 500€ par mois pour bosser 154h par mois et en continuant de m inscrire au chomage donc je lui ai dit non , et là depuis mon licenciement je l appelle regulierement bien sur sans arriver a le joindre ...Et là aujourd hui il me reponds enfin au tel en me disant qu il me reprendrait pas qu il avait trouver une fille moins chere et patati et patata , en sachant que des le lendemain de mon licenciement il avait deja pris cette fille pour me remplacer ...Donc moi j y ai cru jusqu a aujourd hui que je retrouverai mon emploi aupres de lui et là je tombe de haut car en sachant qu il touceh pas la MDPH a peu pret 6000€ par mois pour me payer moi et ma collegue ( qui elle a été reprise au mois de juin ) donc là j aimerai avoir des conseils de comment faire ....
0