Excuses du patron pour ne pas licencier

duke - 19 juil. 2008 à 17:04
 libellule - 19 juil. 2008 à 20:13
Bonjour,
je travail depuis un an pour mon patron et tout se passe bien : bonne ambiance, bonne intégration, C.A. raisonnable etc... je lui ai dit recemment que je souhaitais m'installer à 500 km de là avec ma compagne qui a trouvé un super job là-bas.
En fait je lui ai dit cette semaine pour un départ fin du mois!
Il me demande alors de lui présenter une lettre de démission.
Connaissant un peu le système, je lui demande de plutôt me licencier afin que je puisse avoir un petit qquechose tous les mois pour trouver un job et me loger.
Il refuse sous pretexte que si il me licencie il ne pourra pas réembaucher qqun au meme poste juste derrière.

Je vous demande des explications car je ne m'y connais pas vraiment en droit du travail. En fait si je peux lui prouver par A+B que ce qu'il ma dit ce n'est pas vrai je pense pouvoir obtenir mon licenciement et être "tranquille" pour la suite des événements.

Merci par avance

Duke
A voir également:

3 réponses

bonjour,pour ce qui est de toucher les assedics tu peut les toucher sous certaines conditions.
et tu remplis une de ces conditions ton amie a trove du travail a 500km
donc pas de soucis.
bonne continuation et bon courage.
libellule28
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
19 juil. 2008 à 17:14
votre employeur est prudent!! vous lui demandez de vous licencier au lieu de donner votre démission.
Il va réembaucher et rien ne lui prouve que vous ne l'attaquerez pas via les prud'hommes.
-1
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
19 juil. 2008 à 18:42
De toute façon ta demission est légitime à partir du moment ou c'est dans le cadre d'un rapprochement familial (tu te rapproche de ta compagne qui a trouvé un emploi à 500kms), donc tu percevra les Assedics.............
-1