Licenciment?

Résolu
Julien06 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 7 déc. 2007 à 00:37
 king70 - 13 juil. 2008 à 21:45
Bonjour,
je travail en tant que chauffeur livreur vl. Ya deux semaines j'ai livré un client mais il n'etais pas la alors j'ai deposer son colis dans sa buenderie et j'ai signé a sa place. Une semaine apres le client a porter reclamation car il dit ne pas avoir son colis( sois il ment et veut se faire rembourser soit il s'est fait voler le colis que j'avais deposer) c'est un litige a 1000€. Mon patron sous traite pour une grosse sct de livraison (UPS). Chez UPS il est interdit de deposer les clis comme je l'ai fait alors UPS a dit mon patron qu'il ne voulais plus de moi pour leur livraison (normal). Donc mon patron m'a dit que j'etais en mis a pied (sans lettre ni rien).QQl jours apres il me dit qu'il n'a pas pu ettouffé l'affaire et qu'il est obligé de porter lainte contre moi pour faire marcher son assurance pour le litige. Il me fait comprendre aussi que si l'assurance ne fonctionne pas qu'il ne paierai pas le litige...
Je comprends qu'il me licencie mais est ce que je dois payer le colis?
Et qu'est ce que je risque au niveau de la loi sachant que j'avais un temoin( jeune en formation) lorsque j'ai laissé le colis chez le client et que j'ai signé a sa place (usage de faux) ?
Merci d'avance.

7 réponses