Licenciment?

Résolu
Julien06 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 7 déc. 2007 à 00:37
 king70 - 13 juil. 2008 à 21:45
Bonjour,
je travail en tant que chauffeur livreur vl. Ya deux semaines j'ai livré un client mais il n'etais pas la alors j'ai deposer son colis dans sa buenderie et j'ai signé a sa place. Une semaine apres le client a porter reclamation car il dit ne pas avoir son colis( sois il ment et veut se faire rembourser soit il s'est fait voler le colis que j'avais deposer) c'est un litige a 1000€. Mon patron sous traite pour une grosse sct de livraison (UPS). Chez UPS il est interdit de deposer les clis comme je l'ai fait alors UPS a dit mon patron qu'il ne voulais plus de moi pour leur livraison (normal). Donc mon patron m'a dit que j'etais en mis a pied (sans lettre ni rien).QQl jours apres il me dit qu'il n'a pas pu ettouffé l'affaire et qu'il est obligé de porter lainte contre moi pour faire marcher son assurance pour le litige. Il me fait comprendre aussi que si l'assurance ne fonctionne pas qu'il ne paierai pas le litige...
Je comprends qu'il me licencie mais est ce que je dois payer le colis?
Et qu'est ce que je risque au niveau de la loi sachant que j'avais un temoin( jeune en formation) lorsque j'ai laissé le colis chez le client et que j'ai signé a sa place (usage de faux) ?
Merci d'avance.

7 réponses

Je suis secrétaire depuis 18 ans dansun cbt comptable. Depuis plus de 7 ans, je subi l'humeur de mon patron, il me harcèle sans arrêt, trouve toujours quelque chose à redire,bref j'en ai eu marre, j'ai tenu des années, mais malheureusement je suis partie car j'ai fait un dépression. En date du 4/9/2007, jesuis partie de la société parlebiais de mon Dr qui m'a mis en maladie pour dépression nerveuse professionnelle. JE suis allée voir le Médecin du travail qui au bout de 2 mois m'a mis en inaptitude temporaire, puis 15jours après en inadptitude définitive mais apte à un autre emploi qui ne comporte pas l'accueil. MOn patron en date du 17/1/2008, m'a signifié mon licenciement , en effet,celui-ci m'avait proposé de travailler au 2ème étage, face à son bureau,dans une salle comprenant le photocpieur et les dossier du bureau, un "réduit". Sur ma lettre de licenciement, il me dit que j'ai un préavis de 2 mois mais qu'il ne sera pas fait, et qu'il ne sera pas rémunéré. IL ne me laisse pas le choix. De plus, est ce qu'il me licencie pour inaptitude ou pour refus de reclassement. Cela fait déjà 5 semaines que je suis sans salaire, et je devrais,d'après lui attendre encore jusqu'au 18/3/2007,fin du préavis non payé. QUel recours pourrais'-je avoir ? Car si il me licencie pour refus de reclassement il aurait du me demander de faire mon préavis, au moins me laisser le choix, et si il me licencie pour inaptitude il aurait du me régler mes indmenités deupuis le 20/1/2008.QUe dois-je faire ?
merci de me répondre
0
Bonjour à tous

réponse à Tinou

Allez voir les prud'hhommes ou un avocat mais il y a une loi contre le harcèlement normalement il faut que vs vs renseignez à l'inspection du travail ou aux prud'hommes.
Et travaillez en intérim pour pas se retrouver sans argent.

Voilà bon courage et surtout renseignez vous
0
je travaillais chez une personne agee 3h par jour lors de son depart en maison de retraite j ai ete licenciee sans lettre de preavis quells sont mes droits ?
0
est ce qu'une rechute suite a une accident de travail repousse la préavis de licenciment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
7 déc. 2007 à 09:39
Bonjour
Prenez conseil chez un avocat.
-1
Julien06 Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
7 déc. 2007 à 16:12
ok merci
-1
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
7 déc. 2007 à 18:03
je pense que c'est préférable car votre patron a déposé une plainte contre vous, et il est possible que le client en fasse autant pour faux et usage de faux. Un avocat vous permettra peut être de pouvoir éviter que cela n'aille trop loin.
-1