En vue d'un licenciement

merce - 24 juil. 2008 à 12:18
 merce - 28 juil. 2008 à 10:29
Bonjour,
Je suis vraiment très déprimée. J'ai des maux de ventre, je fait des malaises en me rendant à mon travail ou à ma pose déjeuner quand j'y retourne.
Je ne sais pas quoi faire, comment faire, à qui m'adresser, ......
Je travaille dans l'animation depuis 4 ans ( 2 ans dans une première boite et 2 ans dans l'entreprise qui a racheté la première. Ce détail a de l'importance , il me semble)
Celle ci est en lien avec la mairie de paris car elle touche des subventions.
Le patron de l'entreprise (Charles) a viré ma responsable hiérarchique (barbara) car celle ci gênait le bon déroulement de son affaire et elle lui tenait tête en donnant son opinion sur différents agissements.
Au mois de janvier 2008 on a viré ma responsable.
Au mois de mars, j'ai demandé à charles( mon boss) de faire un point sur ma situation actuelle, celui ci m'a proposé un rendez vous par mail.
Durant la rencontre,il y avait moi et charles. Celui ci m'a poposé un licenciement arrangé ou de me placer au national ou bien encore dans le secteur vacances loisirs.Ne connaissant vraiment pas mes droits je lui ai dit que j'allais y réfléchir et que nous allions nous revoir.
Mon DRH (john) m'envoie un mail pour un rendez vous avec lui et mon boss (charles) pour faire le point sur ma situation.
Ma question est la suivante.
Quant le patron veut licencier un salarié, est ce que ce rendez vous correspond à l'entretien préalable au licenciement car il m'a précisé par mail la date et l'heure.
J'ai lu que l'employeur devait envoyé une lettre de convocation à l'entretien préalable mais si celui ci le fait par mail est ce que c'est une procédure régulière.
Est il possible de venir avec qq un pour se faire aider.Et à qui faut il s'adresser????( syndicats, inspection du travail????)