CDD licenciement (urgent)

ali - 25 juil. 2008 à 15:49
 ydur - 25 juil. 2008 à 18:15
bonjour voilà je vous expose mon problème.
Je suis étudiante et pour l'été j'ai accepté un CDD pour juillet et aout, mais on m'a appelée au milieu du mois de juillet pour me proposer un poste à temp plein pour août. Je dois préciser que c'est une opportunité en or pour moi. j'ai envoyé une lettre de démission à mon employeur qui l'a refusée et il me menace de m'envoyer au conseil du prud'hommes si je ne viens pas en août. Donc je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu qu'il était difficile de casser un CDD, ainsi je pensais à l'absentéisme, si du jour au lendemain je ne vais plus à l'entreprise et que je ne donne pas de justificatif, mon employeur va être obligé de me licencier pour faute grave et ainsi je pourrais honorer le CDD de août. Qu'en pensez-vous j'ai vraiment besoin de votre aide car je sais que les employeurs menacent plus qu'il ne font mais bon. Y'a t-il un réel interêt pour lui à m'attaquer??

1 réponse

la rupture anticipée d'un contrat à durée déterminée au cours de sa période de validité ne peut intervenir que dans des cas limitativement énumérés par le code du travail.
Notamment : le salarié justifiant d'une embauche sous contrat à durée indéterminée peut rompre le contrat à durée déterminée avant la survenance du terme (article L 1243-2 du code du travail).
L'intéressé doit respecter un préavis d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, dans la limite maximale de 2 semaines.
La question est de savoir si le nouveau contrat est un cdi?
0