Licencier puis rappelee au travail(important)

shanel - 23 juil. 2008 à 15:57
 ydur - 23 juil. 2008 à 22:26
Bonjour,
Voila, je me suis faites licencier pour faute grave pour non presentation au travail depuis le 29 avril 2008. J'ai recu mon attestation de travail et mon attestation pour les assedics 1 mois apres (a peut pret) et je me suis inscrite aux assedics aussi tot ,et aujourd'hui ,le 23 juillet 2008, soit 3 mois apres j'ai recu un recommandé me disant de ne pas prendre en compte mes precedents courier ,qu'il y avais eut une erreur et que je faisais encor partie de l'entreprise et ke depuis le 29 avril je ne m'etais pas presentais au travail et ils m'ont donc redonné rdv avec le directeur le 18 aout 2008. Que va t'il se passer avec mes assedics ? Et surtout, ont ils le droit comme ca de me dire ke je fais encore partie de l'entreprise alors ke je me suis deja faites licencier ? merci de me repondre au plus vite

1 réponse

Vous avez fait l'objet d'une procédure de licenciement pour faute grave.
Vous ne bénéficiez pas du principe de priorité de réembauchage (cas des licenciement économique).
Juridiquement, vous ne faites plus partie de l'entreprise (procédure de licenciement, attestation assedic).
Vous etes considéré comme étant nouveau salarié avec un contrat de travail à compter de la nouvelle embauche.
Par contre, il ne faut oublier le motif du licenciement car au vu des éléments vous seriez en droit de demander le paiement de dommage et intérêts pour licenciement abusif car l'entreprise reconnaît une erreur, encore faut-il avoir des preuves écrites?
0