Licenciement CDD

cam -  
 cam -
Bonjour,
Bonjour,
je suis actuellement en CDD en emploi saisonnier pour la durée d'un mois (Juillet) à Carrefour, j'ai de gros problèmes pour m'adapter au rythme de la mise en rayon et je crains que l'on me pousse plus tot que prévu à la porte bien que j'essaye de faire de mon mieux.
Certains responsables mon soutenu que je développais une mauvaise ambiance dans l'effectif de mise en rayon,
Quelques questions...
Le fait d'avoir des difficultés dans cette tâche peut elle être considérée comme un motif suffisant de renvoi (faute grave) ?
Le fait qu'un responsable/collègue soutient que mon retard a conduit à une mauvaise ambiance (exclusivement envers moi, car selon mes sources c'est surtout tout le monde qui m'en veux) n'est il pas un jugement subjectif, donc insuffisant ?
un responsable m'est tombé dessus ce matin en soutenant qu'il " n'allait pas s'embêter avec des gens 'comme moi' ", considérant que je n'étais visiblement qu'un fénéant.
>>Puis je considerer cela comme une forme d'harcèlement visant à me pousser à démissionner (chose que je ne ferais pas).
Comment pourrais je me défendre car si je suis viré j'aimerais que l'on me paye la somme que je devais percevoir pendant le contrat (du 7 Juillet au 3 Aout)

J'ai choisi d'adopter la technique de l'autruche : je me tais et j'essaye de me faire tout petit en essayant d'accelérer mais je n'ai pas l'impression que les résultats suivent, qui plus est il me semble que le magasin souffre d'un manque de personnel, est ce que ca peut m'aider?

Merci de répondre vite, cette situation de travail n'est vraiment pas facile à gérer...
Cam

2 réponses

ydur

avez-vous terminé votre période d'essai???
0
cam

Oui elle était de 4 jours et j'ai passé 9 jours a travailler
0
ydur

pour le cdd, sa rupture peut intervenir dans des cas limitativement énumérés par le code du travail : rupture d'un commun accord, rupture por faute grave du salarié, rupture pour force majeure.
Dans votre cas, il se peut que l'employeur invoque la faute grave.
Le problème, c'est de prouver cette faute car la faute grave selon la jurisprudence recouvre plusieurs notions : vol, diffusion au moyen de la messagerie électronique de l'entreprise de propos antisémites, des faits de dénigrement public de l'entreprise, de concurrence déloyale, des violences au travail.
Cette faute reste d'une importance telle que selon ce que vous me décrivez, votre comportement ne semble pas préjudiciable de manière à justifier la rupture de votre contrat.
Un conseil, évitez de faire des "vagues".
0
cam

Comme je l'ai dis je me fait tout petit !
Mais j'avais peur que ces problemes qui sont répetés pourront me conduire a a faute grave, mais visiblement ce n'est pas le cas?
0