Licenciement Vendredi sans contrat de travail

Sophie31530 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 22 juil. 2008 à 15:35
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 22 juil. 2008 à 16:14
Bonjour,

Je suis étudiant et travaille depuis le 8 Juillet pour l'été dans une entreprise de nettoyage des chantiers.
Le patron m'a confirmé qu'il pouvait me prendre jusqu'à fin Aout.
Je demande depuis le 8 mon contrat de travail (normalement un CDD) mais mon patron a toujours un empechement pour me le donner.
Hier, j'ai eu un gros différend avec un des employés de la boite. (comme par hasard).
Aujourd'hui, l'associé m'annonce qu'étant donné la mauvaise ambiance au sein de l'équipe (alors que je m'entends très bien avec les autres employés et que je fais mon travail comme il se doit), et vu que je suis étudiant il préfère me licencier Vendredi prochain. Il a appelé le patron et lui a dit de me donner mon contrat vendredi...(le jour de mon licenciement !).
Cependant je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail, d'après ce que j'ai lu sur le forum un cdd pas signé dans les 48h = CDI.
Je n'ai pas eu non plus la preuve que je suis déclaré à l'URSSAF, puisque je n'ai pas encore été payé.
Du coup, j'ai peur qu'en me donnant mon contrat Vendredi, mon patron est bien précisé que la date de fin de contrat était le Vendredi 25 Juillet alors que normalement je suis censé travailler jusqu'a fin Aout. Il va ainsi éviter de me donner les indemnités de licenciement ?
Enfin je n'en sais rien, si quelqu'un pouvait m'aider, me dire mes droit, me dire ce que je peux faire...Je serais vraiment reconnaissant parceque j'ai besoin d'une aide d'urgence...
Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
22 juil. 2008 à 16:14
Effectivement un CDD doit être signé dans les 2 jours maximum après embauche, sinon tu est considérée en CDI. L'employeur, dans ton cas, veut te faire signer un contrat antidaté, c'est illégal. Refuse de signer et demande à conserver un exemplaire afin de pouvoir le lire à tête reposée chez toi. Adresse toi à une organisation syndicale et explique-leurs le problème, ils sauront t'aider étant habitués à ce genre de différents salariés/employeurs.

Bon courage............
1