Licenciement pour manque de résultats

thierry - 10 juil. 2008 à 13:42
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 juil. 2008 à 21:23
Bonjour,
Je travaille en qualité de commercial dans une ent de menuiserie depuis mars 2007. Tout se passait bien, jusqu'à la fin de l'année 2007 période à laquelle nous avons rencontré de gros problèmes de livraison (mauvaises qualités, nombreuses casses etc...) l'activité a considérablement ralenti, mes clients n'ont pu obtenir satisfaction de mon patron pour réparer les préjudices ... donc mes résultats ont diminué. Le 12 mai dernier, j'ai été convoqué pour un entretien préalable au licenciement et à mon arrivée, on m'a stipulé qu'on arrêtait l'activité dans le sud, donc je pensais à un licenciement économique... il m'a alors été précisé que celà serait certainement "FAUTE GRAVE" ! je m'y suis opposé oralement, je suis reparti de l'entretien sans aucune précision. Le lendemain, j'ai reformulé l'entretien à mon employeur par courrier recommandé, en précisant que j'étais dans l'attente de sa décision. Par téléphone, ce dernier m'a précisé qu'il ne donnerait pas suite à ce licenciement, mais qu'il allait me proposer une autre mission sur une autre région (aquitaine) alors que j'habite Toulouse, auprès d'une autre cible de clients. Depuis je suis dans l'attente de cette proposition, et aujourd'hui, 10 juillet, je reçois à nouveau une lettre RAR pour me convoquer à nouveau à un entretien préalable au licenciement.... le 16 juillet prochain ! à priori pour manque de résultats m'a t on laissé entendre ! merci de me donner un conseil sur l'attitude à adopter, sachant que c'est l'employeur qui ne m'a pas donné les moyens de travailler (du coup je ne touche pas de commissions sur les ventes depuis janvier....)par avance merci de votre aide car rdv le 16 !!!

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
10 juil. 2008 à 14:17
Bonjour,
Il faut aller à l'entretien accompagné d'un conseiller des salariés.
Cela va énerver votre employeur, mais il pourra lui expliquer que ce n'est pas un manque de résultat puisque l'on vous donne pas les moyens d'effectuer votre travail.
0
message pour droopy75
Mon problème est résolu mon employeur m'a écrit en recommandé pour me signifier qu'il ne changerai pas mes horaires de travail et que ma lettre de démission il ne pouvait l'accepter en l'etat c'est a dire que j'avais mis le motif dedans et ca il n'en pas voulu
donc c'est super je garde mon job.bon courage a toi et merci de tes conseils
libellule28
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
19 juil. 2008 à 21:23
C'est une victoire.
Espérons que ce n'est pas reculé pour mieux sauter...
0