Licenciement, assedic et indemnités

matteo43 - 13 mai 2008 à 09:52
 JF - 27 juil. 2008 à 14:28
Bonjour,

Je travail depuis 7 mois dans une entreprise et je souhaite la quitter. Mon patron est ok pour me licencier si mon licenciement ne lui coute rien.
Mon contrat stipule que si l'entreprise est à l'initiative de la rupture, elle me doit une indemnité égale à 8% du montant de rémunération brute, sauf faute grave.

Puis-je me faire licencier pour faute grave et avoir accès aux assedic, sans que cela coute à ma société?

Est-ce que le fait d'être licencié pour faute grave entraine des conséquences pour moi?

Merci pour vos réponses

4 réponses

bonjour, je viens ici pour savoir si quelqu'un a déja été dans mon cas ou bien me renseigner si il sait le faire aussi.
Voilà, alors tout d'abord je travaillait en tant qu'électricien dans une ptite boite, et là sa fait maintenant 4mois que je n'ai pas été rémunéré, mon patron a fait un depot de bilan. Je suis dans la merde, je dois beaucoup d'argent a cause de mon patron, car 4 mois sans revenu sa fait beaucoup ! J'ai l'inpression que les choses bougent pas.j'ai tout essayer... La procédure au tribunal est passé cette semaine (mercredi) maintenant je continu d'attendre. a quand est-ce-que je vais toucher mes indemnités???

est ce que quelqu'un saurait me renseigner ? merci
1
DROIT SOCIAL DJ
13 mai 2008 à 17:39
Bonsoir,

quel que soit le motif du licenciement: CAUSE RELLE ET SERIEUSE- GRAVE où LOURDE, il y a une prise en charge des ASSEDIC.

Par contre l'on vous demandera la lettre de licenciement qui justifie votre licenciement.

Bonne réception
0
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Le fait d'invoquer une faute grave peut elle avoir des conséquences négatives pour moi par la suite, à savoir par exemple des difficultés à trouver un nouvel emploi ou si mes futurs employeur peuvent avoir accès à cette information?

Et enfin si le fait d'être licencié pour faute grave entraine des contraintes pour le licenciement (démarches spéciales,...).

Merci pour vos réponses
0
DROIT SOCIAL DJ > matteo43
13 mai 2008 à 18:41
RE,
Je viens de vous expliquer qu'il n'y a pas de problême dans le cadre d'un licenciement et les démarches sont strictements les mêmes pour n'inporte quel motif de licenciement, ON NE PAS ETRE PLUS CLAIRE, NON.

Sur le motif d'une faute grave, avec un autre employeur sucesptible de vous embaucher, rien ne vous empêche de dire la vérité, à savoir, que c'est un licenciement d'un commun accord, déguisé en faute grave.

Autrement, un employeur qui est appellé par un autre employeur pour connaître les raisons du départ de son salarié, il lui est complétement interdit de donner des réponses qui vont à l'encontre du salarié, cet employeur peut être condamné lourdement pour donner ces informations. EST CE CLAIR .
0
matteo43 > DROIT SOCIAL DJ
14 mai 2008 à 09:40
RE,

Ok merci pour vos réponses DROIT SOCIAL DJ, ces informations vont m'être précieuses. Je craignais simplement que le licenciement pour faute grave laisse des "traces" qui soient génantes pour mon avenir.

Le seul moyen pour un futur employeur de savoir que je me suis fais licencier pour faute grave est d'appeler mon ancien employeur? il n'existe pas de dossier ou d'autres systeme d'information sur se sujet?

Désolé d'insister mais c'est très important pour moi.

Merci de vos réponses
0
lilyrose0107
15 juil. 2008 à 12:38
Bonjour,

Voilà je vais suis convoquer mercredi 16 juillet pour sanction disciplinaire, et je ne veut pas perdre mon emploi juste pour une journée ou je ne suis pas venu deplus désle lendemain je suis aller voir mon médecin mais c'été sa remplaçante ( je prise que c'été un dimanche) et elle n'a pas voulu me dater l'a rret de tavail a partir de dimanche du coup j'ai une journée non justifier.
Mon employeur risque t'il de me licencier pour faute grave ou justa pour faute simple.

Merci de votre réponse
0
Mon mari se fait licencier pour fautre grave a t-il le droits aux indemnités assédics?
mais j etiens a préciser que son patron n'a aucune preuve de ce qu'il avance (puisque c'est faux c'est pas étonnant!)
comment puis je faire valoir les droits de mon mari au niveau de la justice?
merci de répondre c'est urgent
0