Licenciement Abusif ??

Guillaume - 23 juil. 2008 à 12:11
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 23 juil. 2008 à 12:47
Bonjour,
Voila, je fais parti d'une société gérée par une holding. Dans ma socièté, je suis le seul commercial (nous sommes 7 personnes: 4 techniciens main d'oeuvre, 1 assistant technique et commercial, 1 responsable de production, et moi meme commercial). Nous vendeons en france, en Europe et parfois dans le monde. je suis donc commercial national et international, pour un salaire de 1500 € BRUT par moi. Je n'ai aps de Comissions sur mes ventes, je n'ai pas de voiture de fonction, pas de téléphone de fonction, pas d'ordinateur, je ne peux meme pas chiffrer mes devis. Il m'a descendu ce matin, une lettre me convoquant disant je cite :"Nous vous prions....... afin de vous entretenir des motifs qui nous améne à envisager à votre encontre une sanction pouvant aller jusqu'au licensciement."
Que faire, j'ai 22 ans, et je n'y connais rien.
je sais juste que je dois avoir une réunion avant de recevoir des lettres. je ne les ai jamais eues.
Il faut aussi un délai de 5 jours entre la reception de la lettre et le rendez vous, le lettre est datée d'hier, je l'ai eu aujourd'hui et la réunion a lieu Mardi 29 Juillet 2008.

AIDEZ MOI !!!

Merci

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
23 juil. 2008 à 12:47
Bonjour,
J'aurais convoqué pour le mercredi pour éviter la contestation sur le délai.
Demandez l'aide d'un conseiller des salariés dont vous avez les lieux, sur la lettre de convocation, pour consulter la cette liste.
-1