LICENCIE VOULANT SE CONVERTIR

JEAN YVES -  
pagejonathan21 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en attente de licenciement pour raison économique, aprés 8 ans en usine, je souhaiterai passer mes poids lourd pour me reconvertir et travailler dans les espaces vert, d'éneigement ou autre, l'employeur peut il me payer mes permis avec le DIF?
Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

un employeur peut toujours prendre en charge une formation (augmenter un salaire, etc...) et il n'a pas besoin d'un DIF ou de l'aval de quiconque pour le faire.

après votre licenciement, vous pourrez également compter sur le pôle emploi pour vous reconvertir.

Le droit individuel à la formation et articles suivants, prise en charge, etc....

Financement de la formation et articles suivants !!
0
pagejonathan21 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Normalement si vous n’avez pas encore utilisé vos droits à la formation, accumulés au titre du DIF (droit individuel à la formation) vous pouvez les utiliser pour une formation professionnelle même si vous êtes en préavis de licenciement (c’est bien le cas ?).C’est d’ailleurs une bonne méthode pour vous pour rebondir car si vous avez cotisé 8 ans, vous pouvez faire une bonne formation professionnelle. Vous n’aurez certainement pas grand-chose à payer même si vous en faites une dans un organisme privé. Bonne chance.
0