Licenciement pour absence injustifiee

alix - 3 mars 2009 à 21:48
 alix - 3 mars 2009 à 22:27
Bonjour,
voila , je veux creer mon entreprise mais comme je suis en CDI je me suis renseigner pour prendre le congé pour création d'entreprise.
après discution avec mon employeur il préfère me licenciee pour absence injustifiée,préalablement programmé.
je voudrai savoir si j'accepte j'aurai droit au chomage.

2 réponses

bonjour
surtout ne pas faire cette erreur votre patron n'est pas honnête car si vous acceptez vous n'avez droit à rien et lui il se "bébarasse d'un employé" par ces temps de crise c'est tout bénéfice pour lui.
0
Bonsoir,
sauf erreur de ma part, le licenciement pour faute ne fait pas perdre les droits au chomage, contrairement à la démission. Vous perdez cependant vos droits au préavis et indemnité de licenciement.
Bonne chance
Magali
0
Quelle raison invoque votre patron pour vous refuser votre congé de création d'entreprise?
0
alix > magali1322
3 mars 2009 à 22:27
mon patron m-a dit que si mon affaire ne marche pas il été pas sur de me reprendre dans l'antreprise ou avec de nonbreuses démarche/poursuite.
il m'a parlé aussi pour mes indemnité chomage , que je toucherai 70 % de mon salaire et que si dans un ans mes affaires marche bien je ne toucherai rien comme une démission.
et que suite à la suituation économique actuelle peut-etre que dans quelque temps le chomage passerai a 50% de mon salaire
0