Licenciement

pascal - 3 mars 2009 à 15:15
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 5 mars 2009 à 17:56
Bonjour,
dans la même société depuis 33 ans, je travaille dans une succursale à 100 kms de la maison mère.
la société a décidé de fermer cette succursale et je vais me voir proposer de venir travailler au siège ou d'être licencié.les deux commerciaux se verront attribuer de nouveaux secteurs géographiques mais en ce qui me concerne je ne pense pas pouvoir faire 200 kms par jour.
quels sont mes droits?
et que puis-je espérer en terme d'indemnités?
je gagne actuellement 1400 euros brut par mois(hé oui,après 33 ans...) et je dépend de la convention collective nationale de la meunerie.
en souhaitant que vous puissiez me donner quelques informations,je vous remercie par avance.
cordialement. Pascal.

2 réponses

La modification du contrat peut porter sur un élément essentiel de ce contrat : la rémunération, la qualification et, plus généralement, sur les attributions du salarié. Elle peut également porter sur un élément du contrat qui pouvait être déterminant pour le salarié lors de la conclusion du contrat à condition que cela soit stipulé par une clause claire et précise.
exemple: Le lieu de travail (s’il entraîne lors d’une mutation des modifications importantes dans les conditions d’emploi et si le contrat de travail ne comporte pas de clause de mobilité).
La modification du contrat de travail ne peut être imposée par l’employeur, mais seulement proposée. En cas de refus, il appartient à l’employeur, soit de renoncer à modifier le contrat, soit de licencier le salarié. Il doit alors respecter la procédure de licenciement, le préavis et, le cas échéant, verser des indemnités de licenciement.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/modification-du-contrat-travail.html
Bonne chance
Magali
0
je vous remercie Magali1322.
pouvez vous me donner la méthode de calcul de mes éventuelles indemnités?
merci
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
5 mars 2009 à 17:56
0