Licenciement et arret de travail

enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 26 févr. 2009 à 20:27
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 27 févr. 2009 à 21:11
Bonjour,je voudrai savoir si un employeur a le droit de vous licencier quand on est en arret de travail pour le moment la secu n a pa encore statue sur accident de travail ou pas mon employeur a jusqu au 3 mars pour me licencier mais depui l entretien prealable aucune nouvelle de sa part de plus je suis en mise a pied a titre conservatoire est ce que mon employeur a le droit de depasser le delai legal si c es le cas que dois je faire
et il veut me licencier pour faute grave

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:25
0
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3
26 févr. 2009 à 23:07
je n ai pas compris ta reponse pour t expliquer en gros apres une altercation verbale avec une collegue le 21 janvier mon patron m a demande de partir il m a empoigne par les bras doc j ai tout de suite ete chez le medecin caj etais en etat de choc elle m a fait un arret de travail et un certificat pour les blessures au bras ensuite le 23 j ai recu une lettreme notifiant l entretien prealable en vu d un licenciement pour faute grave avec mise a pied conservatoire la secu a fait une enquete afin de statuer sur accident de travail ou non donc j attend leur reponse de la part de l employeur pa de nouvelle j aurai voulu savoir comment ca va se passer si je c es reconnu en accident par rapport au licenciement une autre question le conseiller qui etait present le jour de l entretien m a dit que mon dossier serait defendable devant les prudommes et que pour lui c es un licenciement abusif alors que dois je faire ca me prend la tete
0
Utilisateur anonyme > enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
27 févr. 2009 à 04:31
"que dois je faire ca me prend la tete"

et bien déjà, tu devrais arrêter de poster en plusieurs endroits pour demander la même chose...je me souviens t'avoir déjà répondu dans un autre sujet...

ensuite, si tu n'as pas bien regardé ma réponse, je la recopie :

effectivement, l'article L1132-1 du Code du travail prohibe le licenciement d'un salarié « en raison de son état de santé ou de son handicap ».

* l'employeur peut néanmoins licencier ...en cours de maladie pour une cause étrangère à l'état de santé du salarié : en cas de faute grave antérieure à la maladie ou découverte pendant la maladie, pour un motif économique...

* le licenciement d'un salarié malade est encore possible ...en raison de son comportement pendant la maladie... : absence ou retard de justification des absences, attestations mensongères, refus de reprendre le travail à la date prévue...

notre autre discussion

de toute façon, s'il a prononcé une mise à pied conservatoire, c'est qu'il estime que ta faute peut conduire à un licenciement, donc, attend toi à être licencié ! (lui, assure ses arrières pour te licencier)

en effet, s'il avait prononcé une mise à pied disciplinaire, il n'aurait pas pu te licencier ! la règle de droit "non bis in idem" (pas deux sanctions pour une même faute) empêche le licenciement dans ce cas.

si tu n'es pas d'accord sur ton licenciement, rien ne t'interdira d'aller aux prud'hommes...on t'a déjà répondu longuement sur le sujet...

"...en gros apres une altercation verbale avec une collegue le 21 janvier mon patron m a demande de partir il m a empoigne par les bras doc j ai tout de suite ete chez le medecin..."

je serais vraiment bluffé si ton patron te notifiait ton licenciement pour t'avoir empoigné en te demandant de partir :-) ce n'est pas ça qu'il te reprochera !

donc, au lieu de "te prendre la tête", tu devrais attendre tranquillement la notification de ton licenciement. ensuite, en fonction de ce qu'il te reproche dans la lettre de licenciement, tu verras si tu vas ou pas aux prud'hommes.
0
enidid Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 3 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:11
TU AS RAISON JE NE SAIS PLUS TROP OU J EN SUIS CAR EN PLUS JE SUIS SOIGNE POUR DEPRESSION ALORS EXCUSE MOI POUR TOUTES CES QUESTIONS ET COMME TU DIS JE VAI ATTENDRE JUSQU AU 3 MARS DATE A LAQUELLE IL DOIT LEGALEMENT ME NOTIFIE MON LICENCIEMENT ET JE VAIS ARRETER DE COGITER MERCI ENCORE DE TON AIDE ET ENCORE UNE FOIS TOUTES MES EXCUSES
0