Licenciement abusive

christouf23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christouf23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille dans le lavage auto, mon patron me paye jamais régulièrement (retard de 1 à 2 semaines sur la paye) étant en situation difficile, j"ai décidé de faire du black pendant mes heures de pause...

Suite, a cette mauvaise idée mais qui ma permis de faire un peu de course pour le mois de février.
un autre collègue ma vendu et le patron ma prit la main dans le sac.
(3 voitures sois 93€) il est vrai que pour lui c'est une perte de client et donc un vole, mais je voulais pas le voler juste manger, donc il ma convoqué dans sont bureau.

Puis les menaces en commencer, en gros il nous a obligé a démissionner ou me dénoncer a la police...
j'ai pas eu peur et je n'ai rien signé... j'ai même proposer de lui rendre l'argent mais non rien a faire...

et sous la colère je suis partie puis je me suis mis en arrête de travail pendant une semaine histoire que ça se calme mais c'est pire il m'appelle tout les jours pour me faire des menaces.
il a porté plainte et je vais avoir des gros problèmes.

C'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
enfin voila tout les soucis que j'ai avec depuis 4 mois:

*Ma tenue de travail n'est pas réglementaire;(pas de chaussures de sécurité, pas de tenues de travail complètes,...tout ceci sauf erreur de ma part devant être fourni par l'employeur)
*La visite médicale obligatoire qui n'a toujours pas été effectuée. (4mois que je travail pour lui)
*Les heures supplémentaires qui sont pas payées.
*Chèques de paies antidatés ( paye de janvier reçu le 16/02 sur la fiche de paye c'est écrit 1/02)
*Des tickets restaurant d'un montant de 40 euros par mois non perçus systématiquement.
(sa fait 4 mois que je travail pour lui j'ai reçu une fois les ticket)
*Les heures supplémentaires n'apparaissent pas sur la fiche de paie et ni les primes.
*45h par semaines alors que sur le contrat c'est écrit 35H hebdomadaire
*emploie des personnes au black les jours comme vendredi et samedi
*Heures de pause irrégulière ou même pas prise

exemple:
Décembre 2008 j'étais en évaluation milieu de travail avec L'anpe et je fais 195h du lundi au dimanche pour recevoir juste mes allocation chaumage de 590€ mensuel.
janvier 165h payé 151h seulement - 40€ de ticket
février ça me fais peur je sais même pas s'il va me payer car je suis en conflit avec lui
surtout il ma envoi une convocation préalable au licenciement au retour de mon arrêt de travail...
je vais me retrouver sans travail a mon retour d'arrêt de travail?
je peux faire quoi pour ma défense?

2 réponses

eagle08 Messages postés 18 Statut Membre 15

Il faut lui préciser que la rupture du contrat de travail est de son fait puisque il ne vous paie pas ce que vous avez droit! Mais les HS il faut les prouver donc trouver des témoins avec attestation officielle!
0
christouf23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

autre chose je sais me pas si je suis déclaré a l'URSSAF...
j'ai des témoin, on est 3 salariés dans l'entreprise et on est tous dans la même situation...
mes collègue me soutien et me suive dans mes démarche.
Et j'ai les plannings du patron écrit en toutes lettre 45h par semaines et 165h/195h ect
avec des fiche de paye à 151h payé -40€ de ticket...

Je conte me plaindre a l'inspection du travail puis au prudhomme...

Par contre, il a le droit de me virée mardi?
si oui sa se passe comment?
Pas d'assedic? Et si il me donne pas d'attestation assedic comment je fait?
il a des jours de préavis?
1 mois?
Il y a une prime de licenciement?
Par contre, si il me donne pas mon solde de tout compte a mon licenciement, que faire?

aussi pour les ticket resto, comment je peut prouver qu'il me les donne pas...
car il sont retirer de la paye mais il me les donne pas...
0