Indemnites de licenciement

nathy - 23 oct. 2008 à 09:44
 troyll - 8 mars 2009 à 12:08
Bonjour,

peut on perdre des indemnites de licenciement apres un refus de reclassement par l entreprise car je suis inapte a mon poste suite a un accident du travail . j ai du voir sur internet dans les lois que l on peut perdre ses indemnites de licenciement pour un refus de reclassement . merci de vos reponses urgent nathy

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
24 oct. 2008 à 22:09
Bonjour, les indemnité sont perdus uniquement si le refus est abusif. Il faut que la proposition de reclassement prenne prenne en compte l'inaptitude.


Cordialement
0
bonjour, on appelle licenciement abusif dans quelle circonstance on m'a juste propose par feuille questionnaire la question voulez vous une formation pour un poste de reclassement oui ou non j'ai repondue non merci beaucoup nathy
0
troyll > nathy
8 mars 2009 à 12:08
bonjour nathy

peut tu me renseigner voila j'ai ete declarer inapte suite a un AT(braquage) a mon ancien poste de responsable(cadres) mais apte pour un poste administratif .on m'en a proposer un mais avec une perte de 220 euros sur mon brut et avec au moins 1h30 de transport alle.doit je refuser ou pas car c'est comme meme une perte lourde sur mon brute.j'ai ete reconnu travaileur handicape par la MDPH(cotorep depuis le 7/11/2008).j'ai 18 ans de boites je me suis battue et travailler pour mon poste.je vais perdre ma prime de licenciment ou pas.je suis completement perdue je lit tous les commentaires ,une fois c'est en ma faveur ,une autre fois pas.
en esperant que tu puisse m'aider.encore merci.
troyll
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
25 oct. 2008 à 15:57
Bonjour, ce n'est pas le licenciement qui est abusif mais le refus de reclassement... Juste pour le vocabulaire.
Alors le refus de reclassement peut-être abusif si la proposition de poste est appropriée à vos capacités et est comparable à votre ancien poste. Alors l'indemnité n'est pas due par l'employeur. (cf. Chambre Sociale de la Cour de cassation du 21 septembre 2005)

Cordialement
0