Congés payés suite à licenciement économique

MADAME C -  
Primalan Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre d'un plan social économique visant 75 personnes, ma boîte a lancé un appel au volontariat. Je me suis donc portée volontaire et ma demande a été acceptée. Dans le calendrier, il est notifié que les lettres partiront le 12 MARS. Je fêterai mon 6ème anniversaire le 18 MARS.

Voici mes questions :
- Pour profiter de 3% supp d'indemnisation, dois-je repousser le moment de la signature de la CRP soit au 19 Mars pour mon cas ?
- Le jour de l'acceptation de la CRP est-il celui du départ ? Ou doit-on effectuer les 14 jours ?
- Si non, est-il préférable de prolonger ma présence au sein de l'entreprise jusqu'au 26 MARS, afin de percevoir une paie plus conséquente sur le mois de MARS ? Et de repousser d'autant la prise en charge de la CRP ?
- A quelle date puis-je espérer toucher mon solde de tout compte ?
- Quelles sont les procédures d'inscription aux ASSEDICS ?

Merci à vous tous pour vos bons conseils :)

Bonne journée !

2 réponses

Primalan Messages postés 48 Statut Membre 12

La CRP est obligatoire

L'employeur qui licencie pour motif économique doit proposer au salarié la convention de reclassement personnalisé. S'il ne le fait pas, il devra s'acquitter d'une contribution spéciale égale à deux mois de salaire du salarié concerné.
Le salarié dispose d'un délai de 14 jours pour accepter ou refuser la CRP (Ce délai peut être allongé pour les salariés protégés).
L'absence de réponse dans le délai prévu est assimilée à un refus de la CRP.La convention de reclassement personnalisé a une durée maximum de 8 mois.Pendant ce temps, le salarié bénéficiaire d'une CRP est placé sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Si cette proposition vous est faites ne la refuser pas. Les assedics vous prendront en charge à partir du 1er jour.
1
Primalan Messages postés 48 Statut Membre 12

Bonjour,

Il faut savoir combien de candidat se sont portés volontaires pour le licenciement s'il n'y a que 10 départ, vous avez droit au paiement de 6 mois de salaires pour une reconversion.( ce qui veut dire que votre patron vous paie encore 6 mois).

A partir de ces 6 mois ce sont les assedics qui prennent les années de travail en charge
Donc, 15 mois.d'indemnités.

Normalement il y un mois de préavis avant de partir.ce qui dit le départ se fera au mois avril.

Bonne chance
0