Rupture conventionnelle ou licenciement éco ?

scout16 - 1 mars 2009 à 21:33
ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 2 mars 2009 à 10:20
Bonjour,

Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de mon CDI.
Or, l'entreprise va mal et la véritable raison de mon éventuel licenciement est d'ordre économique.

J'ai plus de 3 ans d'ancienneté dans cette société.

Ma question est la suivante : Puis-je au cours de l'entretien préalable fixé la semaine prochaine, proposer un licenciement éco qui, sauf indemnités de rupture importantes (mais je ne me fais pas d'illusions) serait plus intéressant pour moi ?
A voir également:

3 réponses

ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
2 mars 2009 à 10:20
Bonjour,
moi personnellement je prenderais la repture conventionnel, car vous serait libre de tout engagement et pourais cherche du travail autre part.
1
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
1 mars 2009 à 22:00
bonsoir
est ce que : on va dire l entente est cordiale avec votre employeur ou si vous n en pouvez plus ?
a+
0
En réponse à Gegethebest.
Mon employeur est une personne avec laquelle il est difficile d'avoir une conversation constructive tant il refuse de se remettre en question.
L'entente n'est pas cordiale mais nous nous "supportons".

Je sais par la bande qu'il a un projet de restructuration pour la société qui, compte-tenu de l'exiguïté des futurs locaux et de la situation financière, rendrait impossible le maintien de mon poste.

D'un autre côté, cet homme a toujours des projets qu'il ne réalise jamais, il pourrait tout aussi bien conserver la structure telle qu'elle est et "utiliser" des stagiaires préparant un BTS en alternance à ma place (il le fait depuis des années dans ses propres locaux).
0