Licenciement pour inaptitude

lilou - 2 mars 2009 à 16:04
Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 mars 2009 à 16:13
Bonjour,

Suite à un accident du travail, je suis en arrêt depuis bientôt 2 mois, j'ai effectuée mes deux visites médecine du travail, et j'ai été déclarée inapte.
Pour l'instant aucune proposition ne m'a encore été fait. Mais sachant que je travail pour un gros groupe, il risque de me proposer une place loin de mon lieu d'habitation pour que je refuse le reclassement.
J'ai donc reçu une lettre m'indiquant un rdv pour un éventuel licenciement et j'aurai aimée savoir, tout d'abord si je refuse le reclassement pour motif personnel qui est donc de ne pas m'éloigner de mes proches, est ce que je vais tout de même toucher des indemnités de licenciement ainsi qu'une prime de préavis et si oui, comment les calculer. Cela fait 2 ans et 3 mois que je suis dans l'entreprise.
De plus j'aimerai savoir comment avoir la possibilité d'utilisé mes DIF, dans quel organisme...
En vous remerciant d'avance pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
2 mars 2009 à 16:13
Bonjour,

cet article peut peut etre vous aider concernant le licenciement en cas d'inaptitude:
http://www.portaildudroitsocial.com/article-28017698.html

Cdt
0