Negocier mon licenciment

ducat - 24 déc. 2009 à 20:24
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 25 déc. 2009 à 07:23
Bonjour,
ça fait 20ans que je suis vendeuse dans un commerce , je voudrais negocier mon licenciment , combien je peut demandé de prime de licenciment , merci

2 réponses

conbien d'année ...qu'elle c collec
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
25 déc. 2009 à 07:23
Bonjour,

Vous n'ignorez pas qu'au lieu de négocier un licenciement, , vous pouvez convenir d'une "rupture conventionnelle du contrat de travail" . Vous auriez droit aux indemnités légales ou conventionnelles de licenciement (environ 4 mois de salaire brut) mais il possible de négocier plus.
Evidemment si l'employeur n'a jamais pratiqué , pas sur qu'il accepte.
Si licenciement négocié ce qui revient à convenir d'une transaction dans la foulée , il faut que le montant de celle-ci soit au moins équivalente au minimum accordé par les prud'hommes en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse soit 6 mois de salaire brut.
pour 20 ans d'ancienneté les normes sont entre 12 et 20 mois de salaire mais tout dépend de l'intérêt que porte l'employeur à votre départ , de la santé financière de l'entreprise et surtout la politique de l'entreprise en matière de licenciement négocié puisque certains employeurs se refusent à négocier quoi que ce soit. .
0