Licenciement pour faute grave
ddfamily
-
26 déc. 2009 à 13:33
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 27 déc. 2009 à 10:27
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 27 déc. 2009 à 10:27
A voir également:
- Licenciement pour faute grave
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum litiges
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 15:57
26 déc. 2009 à 15:57
je ne vois pas le rapport .... pourquoi son patron ne veut il pas le payer en heures sup...
l'explosion du quota n'a rien à voir avec le paiement des heures....
il peut faire autant d'heures sup qu'il veut dans la limite de la durée légale du travail..
voir dans convention collective les modalités de paiement des heures sup hors contingent.
l'explosion du quota n'a rien à voir avec le paiement des heures....
il peut faire autant d'heures sup qu'il veut dans la limite de la durée légale du travail..
voir dans convention collective les modalités de paiement des heures sup hors contingent.
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
27 déc. 2009 à 10:27
27 déc. 2009 à 10:27
Difficile de vous dire si le refus de faire des heures supp au-delà du contingent légal constitue une faute grave. En principe Non et au pire ce serait une cause réelle et sérieuse de licenciement mais pas une faute grave.
Il faudrait connnaitre la CC dont dépend votre mari et le nombres d'heures exactes en dépassement du contingent.
Si licenciement : le seul recours passe par les prud'hommes ; procédure sur le fond qui prend 8 à 12 mois ,
Droit au chomage OUI quel que soit le motif du licenciement.
Il faudrait connnaitre la CC dont dépend votre mari et le nombres d'heures exactes en dépassement du contingent.
Si licenciement : le seul recours passe par les prud'hommes ; procédure sur le fond qui prend 8 à 12 mois ,
Droit au chomage OUI quel que soit le motif du licenciement.
26 déc. 2009 à 20:35
Dans la convention les heures sup hors contingent doivent être mise en heures de repos compensatoire, le problème ne se situe donc pas là!!!
Ce que je voudrais savoir, c'est si son patron à le droit de le licencier pour faute grave, juste parce qu'il a refusé de faire des heures sup hors contingent???