Licencier un concierge incompétent
titi22
-
richarddj -
richarddj -
Bonjour,
afin de licencier un concierge incompétent, je voudrais connaitre la procédure de licenciement :
- faut il au moins 3 avertissements avec 2 mois d'intervalles avant de démarrer la procédure de licenciement ?
- le concierge s'est octroyé une nieme semaine de congés (à l'autre bout de la France) hors qu'il devait travailler, le syndic avait t il le pouvoir de licencier ce concierge plutôt que de lui donner un 2eme blame ?
- indemnités de licenciement obligatoires ?
- autre question : est ce que le concierge est censé avoir un double des clés de toutes les boites aux lettres de la résidence et se permettre d'ouvrir les boites aux lettres régulièrement de chaque résident ?
Merci pour vos réponses
afin de licencier un concierge incompétent, je voudrais connaitre la procédure de licenciement :
- faut il au moins 3 avertissements avec 2 mois d'intervalles avant de démarrer la procédure de licenciement ?
- le concierge s'est octroyé une nieme semaine de congés (à l'autre bout de la France) hors qu'il devait travailler, le syndic avait t il le pouvoir de licencier ce concierge plutôt que de lui donner un 2eme blame ?
- indemnités de licenciement obligatoires ?
- autre question : est ce que le concierge est censé avoir un double des clés de toutes les boites aux lettres de la résidence et se permettre d'ouvrir les boites aux lettres régulièrement de chaque résident ?
Merci pour vos réponses
4 réponses
Je ne le pense pas, vous vous substituez au syndic de copropriété. Je ne comprends pas, le logement d'un gardien est normalement mis à sa disposition par l'employeur (?)
Bonne soirée.
Bonne soirée.
L'absence injustifiée est une faute lourde qui justifie bien le licenciement le syndic est dans l'erreur. Quant à réorienter le courrier c'est un faux problème ; Dès lors ou un locataire quitte les lieux le nom de ce dernier n'a plus lieu d'être sur la boîte aux lettres et il lui appartient en outre de faire suivre sa correspondance vers sa nouvelle adresse. Pas de nom, pas de courrier, le facteur n'a pas à mettre du courrier dans une boîte anonyme. Par ailleurs, il suffit de dire au gardien d'avertir le facteur qu'un locataire est parti ainsi l'affaire est close.
Aussi, il n'est pas très bon de laisser la clé passe générale des boîtes aux lettres à une personne étrangère même si c'est le gardien ; Imaginez qu'il y ait un ou plusieurs vols de courriers, votre gardien pourrait être soupçonné.
Aussi, il n'est pas très bon de laisser la clé passe générale des boîtes aux lettres à une personne étrangère même si c'est le gardien ; Imaginez qu'il y ait un ou plusieurs vols de courriers, votre gardien pourrait être soupçonné.
Le concierge ayant apparemment dégradé de manière significative l'appartement dans lequel il est à cause d'animaux qui font tous leurs excréments (appel à la SPA déjà effectué), puis-je en tant que responsable du syndical demander au syndic de me donner les coordonnées du propriétaire de l'appartement du concierge ?
Une absence injustifiée de plusieurs jours justifie le licenciement sauf si votre concierge avait de très bonnes raisons, mais j'en doute.
Pour quelle raison donnez-vous les clefs des boîtes aux lettres des copropriétaires et/ou locataires à votre gardien ?
Procurez-vous la convention collective des gardiens d'immeubles ?
Pour quelle raison donnez-vous les clefs des boîtes aux lettres des copropriétaires et/ou locataires à votre gardien ?
Procurez-vous la convention collective des gardiens d'immeubles ?
Merci pour le retour. En fait, le syndic est du coté du concierge et ils me disent que 2 avertissements pour licencier ce concierge ne suffisent pas.
Le concierge m'a indiqué que c'était pour réorienter le courrier des personnes qui avaient déménagé mais actuellement il s'en sert pour voir et suivre le type de pétitions qui circulent contre lui dans la résidence et il y en a beaucoup. Je vais demander au syndic qu'il supprime la clé au concierge.
Merci du conseil pour la conv. coll. des gardiens, il y a bp de choses à lire qui amènent à d'autres documents.
Le concierge m'a indiqué que c'était pour réorienter le courrier des personnes qui avaient déménagé mais actuellement il s'en sert pour voir et suivre le type de pétitions qui circulent contre lui dans la résidence et il y en a beaucoup. Je vais demander au syndic qu'il supprime la clé au concierge.
Merci du conseil pour la conv. coll. des gardiens, il y a bp de choses à lire qui amènent à d'autres documents.