Menace de licenciement après 1 refus de recla

gerberas - 20 déc. 2009 à 13:57
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 20 déc. 2009 à 16:18
Bonjour,

je suis actuellement en inaptitude,
1er reclassement m'a été proposé, je l'avais acceptée et étais très contente de mon nouveau poste.

puis après 4 mois,un autre collègue reprend le travail avec inaptitude; je "dois" lui céder mon poste... ?(bcp de doutes sur cette histoire !? , reponse données pas très convaincante! )

je me retrouve sur 1 poste moins intérressant, mais pas d'autre choix, j'accepte. je dis bien, j'accepte!
5 mois pus tard, ce poste saute suite à 1 restructuration!
je me retrouve en sur-effectif.

j'attends 1 proposition ... on m'en à proposé 1 dans 1 autre établissement de l'entreprise, mais finalement c'est 1 autre personne qui sera retenue.

2 mois plus tard, on me propose 1 poste à l'essai (stage découverte), sur 1 autre site de la société, j'accepte... mieux je suis contente, j'apprécie ce que je fait.
sauf que à la fin de mon stage,on me propose 1 avenant définitif avec d'autres horaires qui ne me convienne pas. c'est mon premier refus!

pas pour ma RH qui voit 3 "REFUS"
comment me défendre fasse à cet tromperie grotesque?

merci de m'éclairer?

1 réponse

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
20 déc. 2009 à 16:18
Bonjour,


Dans un tout premier temps il serait bon que vous demandiez des éclaircissements auprès de votre DRH, puisque, manifestement, vous ne partagez pas les mêmes points de vue.
En matière d'inaptitude, il pèse sur votre employeur une obligation qui est celle de rechercher au sein de l'entité économique dans laquelle vous travaillez un poste compatible avec votre handicap, entendez par entité économique aussi bien l'entreprise dans laquelle vous travailliez que ses filiales ou encore le groupe dont pourrait faire partie l'entreprise. Votre employeur n'a pas d'obligation de résultats mais une obligation de moyens.
En matière d'inaptitude, vous disposez au principal de deux droits, le droit d'accepter le poste qu'on vous propose et le droit de le refuser sans qu'il puisse vous être fait grief par la suite de votre refus.

Cdlt
0