Harcèlement inaptitude licenciement

ced -  
 ced -
Bonjour,
Je suis en maladie depuis 3 mois bientôt, et je suis en début de dépression réactionnelle sous antidépresseurs. Je vais pas bien du tout, je suis inapte temporairement par la médecine du travail, car j'ai subis le harcèlement moral de la part de mon chef. ça fait des mois que ça durait. J'ai reçu une lettre d'avertissement avec des preuves de harcèlement, même 2 lettres en recommandées. donc j'éi des preuves. J'aimerais savoir, comme je ne veux plus retourner sur mon lieu de travail, si je peux faire considérer en accident du travail, car si je suis maintenant très déprimé c'est la faute de mon employeur et de ces lettres. et comme je ne veux plus y retourner comment le licenciement peut-il être considéré? Je ne veux pas de licenciement à l'amiable, car en fait mon employeur me signifie sur les courriers que plus personne veut me voir ni travailler avec moi, merci Je voudrais passer à autre chose, me retaper, et trouver autre chose.

1 réponse

richarddj

Vous avez reçu une lettre d'avertissement, votre employeur ne vous parle pas de licenciement.
Vous parlez de harcèlement de votre chef et de deux lettres qui justifieraient vos accusations.
Vous ne souhaitez pas reprendre votre activité.

1° vous devez répondre à la lettre d'avertissement et demander son annulation après avoir répondu au griefs qui vous sont reprochés.
2° Si vous êtes reconnu apte par le médecin à reprendre vos fonctions vous devrez reprendre votre travail à défaut vous donneriez à votre employeur la possibilité de vous licencier (vous perdez vos droits au chômage)
3° Attention aux accusations sur le harcèlement moral. Il vous faudra présenter un grand nombre de faits qui prouveraient qu'il y a bien eu harcèlement. Si tel est le cas, avez vous alerté votre employeur avant de tomber malade ?
4° Si vous avez suffisamment de preuves vous pouvez porter plainte auprès du Procureur de la République.
5° Le cas contraire, abstenez-vous pour éviter que cette plainte se retourne contre vous.
0
ced

J'ai répondu, et eux m'ont envoyé une lettre avec des choses de la calomnie, diffamation,et mes collègues ne veulent plus travailler avec moi.c'est écrit en toutes lettres. de plus j'ai des preuves écrites, l'inspecteur du travail et la médecine du travail ont les lettres.Le médecin, du travail veut me mettre en inaptitude totale quand je serais prête car pour le moment je suis très mal,et je ne peux pas travailler dans l'état ou je suis. très déprimé. Moi je ne pourrai pas y retourné même pour 1heure car ça sera ma mort tout en sachant que mes supérieurs ont monté la tête à mes collègues, . Je ne vous raconte pas pourquoi j'en suis arrivé là, car je ne veux pas être reconnu. Mes mes employeurs ne respectent pas le droit du travail, et se permettent de mettre en place des choses non payées à l'oeil quoi. Du temps de libre qui représente 70jours par an à leur disposition gratis, je me suis montré et maintenenant s'en prenne à moi, merci. de toute façon je n'y retournerai pas car c'est eux qui font tout pour que je ne revienne pas, sinon j'irais aux prud'homme. je ne suis pas d'accord avec votre discours. c'est trop facile. Le harcèlement est reconnu.
0