Accident du travail et licencié pour faute

pépé - 18 déc. 2009 à 16:09
 pépé - 18 déc. 2009 à 22:54
Bonjour,
j'ai eu un accident du travail de 2 semaines et j'ai été licencié pour faute lourde (alors que ce n'est pas la réalité) et cela pendant que j'étais en accident de travail et en 2 jours seulement . Je n'ai eu aucun recourt je suis allé à l' inspection du travail on m'a dit qu'il avait le droit de me virer car c'est pour faute lourde alors que dans ma boite il vire un part un c'est des faux jetons car tout le monde à le tracs mais ne disent rien...
Je voudrai savoir ci je conserve mon salaire tant que je suis en accident de travail car j'ai des séquelles et que je vais reconduire mon accident de travail est ce que j'ai le droit et est-ce que je conserve mon salaire.... car le médecin du travail voulais me mettre inapte pour mon travail au mois septembre 2009 et je lui est dit que je ne voulais pas car j'ai des crédit immobilier et voulais quand même me revoir dans 6 mois...

je ne sais plus quoi faire !!!!
merci d'avance pour votre soutien

2 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
18 déc. 2009 à 19:08
Bonjour,

D'abord quelques questions, pour pouvoir vous conseiller au mieux :

- quelle est exactement la faute lourde que votre employeur a invoquée dans la lettre de licenciement ?

- de quel genre d'accident du travail avez-vous été victime ? Est-il dû à un problème de sécurité dans l'entreprise ?

- pour vos crédit immobiliers, avez-vous souscrit une assurance prévoyant la perte de votre emploi ?


Sinon, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y a peu de chance que vous continuiez à bénéficier d'un maintien de salaire après votre licenciement, sauf si votre convention collective ou le contrat de prévoyance entreprise souscrit par votre employeur en décident autrement.

Vos revenus vont donc être les indemnités journalières AT payées par la CPAM. Elles seront payées tant que votre état de santé justifiera que vous soyez en arrêt de travail.
0
c'est pour faute grave et m'a invoqué les problèmes de sécurité et mon laxisme au travail ; je suis chauffeur routier et notre métier est très exigent en plus les collègues flipes depuis le changement de direction je vs raconte pas l'ambiance ....
pour répondre la sécurité n'est pas la cause de mon accident , je suis tombé du quai par inadvertance et j'ai des séquelles je vais reconduire mon arrêt de travail
je n'ai aucune assurance pour mes crédit beaucoup trop cher
j'attends vos réponse
merci
0