Licenciement pour inaptitude raison santè

bigdjokes - 20 déc. 2009 à 10:20
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 déc. 2009 à 11:29
Bonjour,
je vais étre liecencier pour inaptitude après 7 ans de entreprise et mon salère brut est de 1394.33 euro sans prime et sa fait 1ans et demis que je suis en arrèt et j'ais prime d'encientè et prime de 83.66e et de froid de 110e,comment je calcul mon solde de tout compte et j'ais aussi 26 jours de congèes payer,merci.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
20 déc. 2009 à 11:29
Bonjour,

Sur la base des indemnités légales de licenciement, vous toucherez environ 1745 € + congés payés.
Le problème c'est que si votre inaptitude ne résulte pas d'une maladie professionnelle , l'employeur n'est pas obligé de vous payer le préavis de licenciement . Il est perdu.
De plus l'employeur vous remettra les documents de fin de contrat qu'à l'issue du préavis non effectué ni payé. ce qui fait que vous ne pourrez pas vous inscrire au chomage dès votre licenciement .
Essayez de vous préinscrire en produisant tous les documents en votre possession ;: lettre de licenciement, justificatifs de revenus des 28 derniers mois etc..
pole emploi acceptera peut être de vous faire un versement rétroactif des indemnités chomage dès la production de l'attestation assedic.
Sinon pas de versement rétroactif. Le point de départ de l'indemnisation ne sera effectif que lors de la production de l'attestation assedic.
0