Ni CDD ni CDI et licencié

hphp25 - 29 déc. 2009 à 22:48
 LD - 30 déc. 2009 à 09:05
Bonjour,
jai ete embauche le 27 10 2009 .jai eu ma 1ere paie jusqu au là tt va bien mais le 23 11 09 jai recu une lettre recommande de la part de mon patron minformant que la periode dessai na pa ete concluante et que je fai plus parti du personnel de la boite a partir du 22 11 09 au soir.sachant que jai pas signe de contrat a ce jour là et on a jamais parler ni de la nature du contrat cdd cdi ni de temp plein ou partiel.il ma appele et il ma file un casque une moto et hop au bolt (jetai livreur
quest ce que je doi faire pour faire valoir mes droit svp?

2 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 164
29 déc. 2009 à 23:03
Bonjour

Tu dis avoir été embauché, pas de contrat signé ? Donc t'as pas été embauché mais tu as travaillé au "noir" et ton patron n'a pas été clair sur ce point là. Téléphone ou rends toi à l'inspection du travail afin de voir ce que tu peux faire dans un tel cas ;-)
0
Bonjour,
Renseignez-vous auprès de l'URSSAF pour savoir si vous avez été déclaré ou non. Avez-vous eu une fiche de paie avec votre salaire ?
Si vous avez été déclaré et comme vous n'avez pas signé de contrat, vous êtes réputé engagé en CDI à temps plein et sans période d'essai et vous pouvez saisir le CPH de votre juridiction.
Si vous n'avez pas été déclaré, faites de même.
Bonne fêtes de fin d'année,
LD
0