Mon patron veut me licencier pour faute grave

volcane - 9 juin 2010 à 18:28
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 9 juin 2010 à 19:55
Bonjour,
je suis en conge parental jusqu au 30 septembre pour incompatibilitees d'heures avec ma vie familiale j ai demande oralement une rupture conventionnelle mais ne veut pas me verser l indemintee m as demande de ne pas revenir au travail de ne pas repondre a ses lettres ni a l entretien qu il me proposera et me licenciera pour faute grave je n aime pas ce principe mais pas trop le choix aurais je le droit aux assedics? et combien sachant que j'ai travaillee temps plein ensuite conge parental temps plein puis un an temps patiel et 7 mois temps plein sur quoi va etre basee les assedic temps plein avant mon conge parental ou temps partiel?

2 réponses

Surtout allez à vos entretiens, répondez à ces lettres, et faite un double de chaque courriers cela pourra vous servir en cas de litige devant les tribunaux.
On ne peut pas licencier les gens pour faute grave comme ça. Il faut des éléments. Dans les temps à venir ne commettez aucun impair, devenez le salarié modèle afin qu'aucun élément ne puisse etre retenu pour motiver sa faute grave.
Si il y a licenciemet pour faute grave vous aurez droit aux assedic, et à votre indemnité de congé payé si vous ne les avez pas pris.
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
9 juin 2010 à 19:55
Il ne faut pas entrez dans le jeu de l'employeur.

Vous devez exécuter votre contrat sérieusement sans commettre de faute professionnelle.
0